Projet 52 S46 – L’arrêt en plein vol

Le Forum Forums I – Vos photos Projet 52 : 2024-2025 Projet 52 S46 – L’arrêt en plein vol

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Yannick Sauvage
      Participant

Philippe ROURE
      Admin bbPress

le sujet est chouette, la netteté sur la plume top ainsi que la texture du bois.

composition :

je trouve le fond très présent se superposant à la base et à la pointe de la plume.  le sujet étant la plume, n’avais tu pas la possibilité de la photographier « côté pile » pour qu’elle ne soit pas coupée par le bois mais qu’on la distingue entière posée sur la branche .

cadrage

le cadrage 3:2 donne encore plus d’importance au bokeh notamment la partie très lumineuse à droite. je te propose 2 versions en cadrage présidentiel avec la diagonale de la branche

la 1° très différente en fond noir

la 2° gardant le fond mais en l’atténuant légèrement

mais probablement cela ne traduit pas Ton intention

Yannick Sauvage
        Participant

Merci une nouvelle fois pour ton regard sur ma photo.

Côté pile impossible. Je n’avais que cette vue possible de cette petite plume perdue dans les brindilles.  J’ai cherché la position idéale de face pour que la plume soit la plus nette possible du fait de la très faible profondeur de champs.

Pour le fond,  oui j’avoue un peu trop clair. J’était « hypnotisé » par la plume.

Pour le cadrage « présidentiel », j’y ai songé pour avoir la diagonale mais je trouve la plume un peu trop présente . Une préférence pour la 2ème proposition car j’aime bien le bokeh du fond.

J’ai repris la photo avec un fond moins présent.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.