Projet 52 Nduduzo Makathini au rendez vous de l’ Erdre à Nantes

Le Forum Forums I – Vos photos Projet 52 : 2024-2025 Projet 52 Nduduzo Makathini au rendez vous de l’ Erdre à Nantes

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Pierre LE SEAC’H
      Participant

Claude Scariot
      Participant

Jolie photo pierre

Philippe ROURE
      Admin bbPress

belle ambiance avec cette équilibre ombres et lumières.

lumière bien gérée, superbe expression du musicien.

composition qui met bien en valeur le visage, dessine délicatement les mains, ainsi que les accessoires sans que ces derniers soient trop présents

joli maîtrise de la zone de netteté ( f/8, f/11 ?)

2 suggestions :

légèrement déboucher les ombres sur le musicien, avec un peu de texture sur le manteau

tenter de supprimer la barre métallique qui semble « lui sortir de la bouche »

superbe

Pierre LE SEAC’H
      Participant

Merçi Philippe et Claude pour vos encouragements pour mes photos de concerts en basse lumière. La nuit ,en salle ,reste un refuge pour moi de liberté sans les contraintes professionnelles .Malheureusement mon regard  décliné en portrait des musiciens est la seule approche photographique que je commence à bien saisir .Oui le post traitement n’est pas maitrisé;les remarques annotées par Philippe sont exactes  J’espère y arriver .Pas possible Philippe avec f/8 encore moins avec f/11 Pour ce cliché pris avec mon allié adoré le  Canon  6D objectif 70-200 f/2.8 L USM  voila   les exifs >>> f/3.2 focale 75 mm vitesse 1/250 iso 3200 mesure spot Dans ces conditions de lumière  le rendu avec mon Canon 5D mark 4 n’est pas aussi bien !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.