Répondre à : Lac du Drennec

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Lac du Drennec Répondre à : Lac du Drennec

#1534

Il vaudrait mieux continuer la numérotation lorsque tu postes toute une série en plusieurs fois, sinon on ne va pas s’y retrouver.

D’accord avec Patricia concernant la première 1 (1-1) : en GA il est intéressant d’utiliser le premier plan, mais encore faut-il qu’il apporte quelque chose à l’image. Ici c’est juste de l’herbe pas vraiment photogénique.

1-2 : idem, l’avant plan n’est pas très intéressant. Perso, je trouve que le petit arbuste dans l’eau n’a pas vraiment d’intérêt. Il n’est pas particulièrement beau, ni graphique et masque une bonne partie de ce qui m’intéresserait plus : la berge et son reflet.
Un coup de tampon ou un petit recadrage pour virer la bout de branche en haut à gauche 😉

1-3 : je préfère mais la composition manque de « panoramique ». On aimerait bien savoir ce qu’il y a à gauche.

2-2 : voilà typiquement ce qui manque à la précédente ; un cadrage plus panoramique. J’y aurais sans doute cherché le reflet parfait (horizon centré).

2-1 : le cadrage panoramique fonctionne très bien. Là aussi j’aurais sans doute cherché le reflet parfait.

Par contre, je note que sur tes HDR, il y a une partie du ciel cramée très visible. Ca n’est pas normal puisque c’est l’idée même du HDR d’éviter ça. Je serait curieux de voir tes originaux.