Répondre à : ciel moche et arriere plan bruite/flou ?

Le Forum Forums III – Technique photo Informatique – Logiciels ciel moche et arriere plan bruite/flou ? Répondre à : ciel moche et arriere plan bruite/flou ?

#1903
André NIHOUARN
Participant

Tu te trompes Eric.

J’essaie simplement de donner un peu de légèreté à ce Forum. Un peu de second degré. Un peu de joyeuseté. Un brin de grivoiserie. Une once de taquinerie.

Philippe est un bon partenaire.

Faire des critiques « techniques » sur une photo me parait au delà de mes connaissances en photographie. Je peux dire « j’aime » ou « j’aime pas ». Je peux dire qu’il y a un choix qui me surprend, isos, vitesse, cadrage …..  mais je constate simplement. C’est vrai que faire tous ces calculs pour une photo est une démarche qui ne m’est jamais venue à l’esprit. Je découvre. Et puis une réponse aussi « documentée » amène ma réflexion… spontanément.

Mais, voila, cela ne passe pas toujours.

Je me dis que effectivement, sur ces choix « Exifs : f5.6 1/3200 300mm iso 400 prio vitesse », il y a des choses qui me surprennent, mais comment les formuler sans risquer l’irritation de l’auteur, ou du critique suivant, ou pire l’oubli vengeur, parce que j’ai pas les mots, parce que je ne sais pas formuler, parce que je me retiens et que mon idée se délite …..

Alors « En fait t’es jamais content« , oui, jamais content de ne pas réfléchir, de me laisser aller, et de tomber à plat « là va falloir me faire une explication de texte ba-si-que », alors jamais content de l’ouvrir et de provoquer, mais jamais content de me taire ….