Répondre à : Près de l’Aber en noir et blanc

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Près de l’Aber en noir et blanc Répondre à : Près de l’Aber en noir et blanc

#2101
André NIHOUARN
Participant

Salut Stéphane.

J’ai vu de la lumière, je suis entré. C’est calme. On me disait c’est normal, c’est la chaleur, les vacances et la Covid-19. Bon, maintenant c’est la rentrée, le froid et la Covid-19, et c’est tout aussi calme. P…… de Covid.

Pour tes photos, je dirais que la 3 mérite le N/B, mais avec un punch pincédéen, plus de blanc. Alors là, Lr est impeccable. Quand à la suppression de l’antenne, je te conseille Faststone. Voila le travail

  et hop    

Si t’as un problème, tu tapes 3615 GourinMY, c’est du lourd en matière de tamponnement.

Je ne pense pas que le HDR soit utile pour faire du N/B. Le N/B c’est la désaturation, alors, récupérer de la luminosité …..C’est pas le but.C’est mon avis. Ça se discute sûrement. La 1 et la 2 seraient mieux en couleurs, je crois.

Et puis, pour moi, une image en N/B s’impose à l’oeil. Xav’ m’a conforté dans mon idée qu’une image en N/B, tu la fais en appuyant sur la touche de l’appareil, tu la vois déja. Regarde sa photo de la bouteille de La Palud, elle ne pouvait être qu’en N/B….P….., j’aurais dû la faire cette photo, j’étais là, à côté, j’l’ai vu la bouteille, comme lui, et  j »suis allé faire du HDR .. , et c’est lui qui l’a faite, la photo avec la bouteille.

Tiens voila une N/B qui pour moi, vu la luminosité du moment, ne pouvait être qu’en N/B. Et avec Lr …….N’empêche, la photo avec la bouteille, et c’est ballot, j’étais là …

Et n’oublies pas, 3615 GourinMY, c’est des pros ………… .

Merci pour tes efforts et ne me prend pas trop au sérieux, mais c’est vrai qu’en écoutant, on apprend ……