Répondre à : Canal N&B

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Canal N&B Répondre à : Canal N&B

#2115
André NIHOUARN
Participant

« Un avis ? » …..

J’ai attendu, pour pas faire le gars qui monopolise le forum, mais macache, oualou, que dalle, peau de zob, que couic, peau de balle, comme on disait dans ma cour de récré, pas une réponse.

Tu mérites une réponse.

Tu dis « je soigne ma composition », comme quoi en ces périodes de maladie-qu’on-voit pas, notre langage, lui aussi, se modifie. Alors je vais te faire une ordonnance et une sévère, comme disait Raoul Volfoni …. .

Pour moi, quand il y a des personnages dans une photo, ceux-ci deviennent naturellement le pôle d’intérêt de la photo. Et ici le contre-jour et la décentralisation des enfants vont à l’encontre du résultat. On essaie de voire les expressions des enfants mais on n’y arrive pas et on râle, on ronchonne, on rouscaille évidemment. On pourrait médire, débiner et même critiquer.

Tu vois moi j’aurais vu une belle photo ésotérique avec, en N/B, le vélo et le sac abandonnés sur le bord du chemin, avec ton joli arrière plan, sans les enfants. On y aurait vu du mystère, de l’interrogation, de la mélancolie, du secret, de la diablerie. On aurait attiré le flâneur, le curieux. Et pis une autre avec les enfants ……

Voila « un avis ». Je t’ai cabossé un peu, mais tu sauras me pardonner.