Répondre à : Shooting avec Sylvana

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Shooting avec Sylvana Répondre à : Shooting avec Sylvana

#2183
André NIHOUARN
Participant

Loïc, mon ami, tu te lances ….

C’est un domaine que je ne connais pas. J’ai bien essayé de voir dans  « Atelier studio » de la « partie réservée » du site de l’APC mais on me dit « Vous n’avez pas le niveau d’abonnement suffisant pour voir ce contenu« , circulez,  y a rien à voir. Bon, ben voila ……

Je trouve que le modèle a un regard et une couleur de cheveux intéressant, à mettre en valeur, alors …

La 1 oui, très bien mais cadrée plus serré car je préfère m’appesantir sur les yeux que sur le loden (de mon temps, on appelait comme cela ce genre de vêtement), ou la fermeture éclair de la manche. Format carré ? Et puis dommage cette fourrure fadasse qui vient « bouffer » les cheveux.

La 2 mais pareil, cadré plus serré, genre format « présidentiel », si tu vois ce que je veux dire, mes hommages senor Che Domenico …. .

La 3 mieux sur le plan cadrage mais la peau un peu séborrhéique du visage me gène, d’autant qu’on peut comparer avec la texture plus mate, plus lisse de la peau au niveau des mains.

J’aime les portraits, pas les photos « en pied », je ne sais pas si on peut le dire comme cela.

Mais bravo, c’est pas mal du tout…. oui pas mal du tout. C’est un avis de béotien, je n’y connais rien, mais c’est un avis présomptueux,  peut être prétentieux, mais sincère.