Répondre à : Saint ségal

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Saint ségal Répondre à : Saint ségal

#2283
André NIHOUARN
Participant

« je regrette juste que le tracteur ne vienne pas vers le spectateur. » dit le Praesident.

Oui, j’attendais cela de la part du Praesident. L’objectivité. L’impartialité. La neutralité.

Car moi, quand je fais une photo macro, comme à mon habitude, nette, propre, léchée, soignée, étudiée, bichonnée, sans être apprêtée, avec un peu de luminosité, sans excès, et bien il lance « Dommage que l’abeille ne vienne pas vers l’objectif, que l’on ne voit pas la tête surtout, que la tête de l’escargot ne soit pas en premier plan« . Et là, rien, jusqu’au dernier post. Je pensais que la règle ne s’appliquait pas au tracteur. Qui n’est pas un insecte, je vous l’accorde. Comme l’escargot. Plus prêt de la luciole. Ou du vers luisant. A cause des phares. Et c’est pas une macro non plus.

Je suis soulagé. On voit l’arrière du tracteur. Et le Praesident le regrette. Voila tout.

Mais je comprend, 1/30 de vitesse pour un tracteur plein gaz, c’est limite. Pour ta gouverne, Karine, je ne shoote pas l’escargot à moins de 1000 – 1200, minimum. Et par temps clair.

Comment ? Ah vous voulez des commentaires techniques. Ah, c’est un club-photo ? Sérieux ? Ah bon, excusez-moi, je passais, j’ai vu de la lumière, je suis rentré.