Répondre à : Baie des Trépassés

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Baie des Trépassés Répondre à : Baie des Trépassés

#2471

Je ne regarde jamais mes photos tout de suite après la prise de vue, je laisse souvent s’écouler quelques jours avant de le faire.

Çà me permet d’avoir un autre regard, plus neutre par rapport à celui que l’on a dans l’instant qui suit la prise de vue.

Chacun son truc.

 

Le post-traitement de la 3 a été le même que pour les autres photos, dans son déroulé. Ni sous-exposition ou masques,  que des réglages simples.

Si tu regardes bien, le liseré vert du nuage se prolonge vers le bas en direction du phare de la vieille et va bientôt se transformer en arc en ciel, en fait ce reflet est une prémisse de l’arc en ciel, lequel est dû aux minuscules gouttelettes d’eau contenues dans le nuage à cet endroit.

Le nuage au dessus du phare, possède plusieurs teintes dont certaines se rapprochent des couleurs de l’arc en ciel.

C’est un effet tout à fait naturel du ciel, je n’ai accentué aucune saturation ni tonalité dans le ciel.