Répondre à : Nettoyage capteur

Le Forum Forums IV – Matériel photo Questions sur le matériel photo Nettoyage capteur Répondre à : Nettoyage capteur

André NIHOUARN
Participant

Merci Stéphane, d’avoir pris le temps de m’expliquer par le détail. Je t’en suis très reconnaissant…..Je n’osais pas trop m’y risquer tout seul, et comme tu avais écrit que tu t’exerçais à cette délicate manipulation avec brio. Avec qui ? Oui, je sais, mais c’est le moment de sortir cette brillante réplique…..  .

C’est parce que je voulais donner mon 1100 à mon petit fils qui m’accompagne parfois dans de petites balades photographiques. Bon, avec glace, canette de coca et une Kinder Bueno pour le voyage mais …… Et le capteur est parsemé de ces pétouilles honnies….. .

Mais.!! OUI, il y a un mais. Je savais. Je le savais, moi. Parce qu’au Club depuis 2014. Toi, tu es trop jeune. T’es un ingénu. Prêt à rendre service. Un bienfaisant quoi. Mais c’était obligé. En lisant cette phrase, à priori anodine, sans aucun sous-entendu, et je ne te la reproche pas, tu pouvais pas savoir, mais  « Cette méthode m’a été apprise par Mr K.…ex photographe de son état », c’est sûr cela allait le faire sortir à la fois et simultanément, de ses gonds, de sa retraite et de son silence, et de son hibernation.

Mais tu ne pouvais pas savoir.

Allez, bonnes fêtes de fin d’année à tous les deux……….. et merci de m’avoir permis de goûter à ce dialogue improbable mais ô combien utile, et pis bonnes fêtes à tous les APCistes et mort aux pétouilles !