Répondre à : Huelgoat

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Huelgoat Répondre à : Huelgoat

#767

Bonjour à tous. Quelle pression de vous voir  si vite dans le forum pour partager vos œuvres … Bravo pour votre réactivité .  😉

Pour commencer je vais commenter vos photos et ensuite j’essaierai de laisser à mon tour une trace marquante dans le forum.   😀

Pour Karine : Qui a réalisée LA photo de ce dimanche matin (la N°1 la preuve que les korrigans vivent toujours dans la foret d’Huelgoat).

La N°3 est chouette (et hop dans la boite le chasseur d’image)

N°5 peut être que les rochers du haut et du bas sont trop présents…? je serai plus dans l’idée de s’en servir comme cadre naturel. Un peu comme la N°4 de Claude.

Pour la N°6 si on avait plus de netteté sur l’araignée le fond ne serait pas gênant.

Et la dernière retransmet bien l’ambiance du jour. Du vert, de la lumière, des ombres et des difficultés pour ma part  en post traitement pour faire cohabiter le tout.

Pour André: Bravo pour ton doublé . La N°1 mets bien en valeur la hargne du chasseur  en  battue.

La 3 est superbe. calme et paisible. Clair et net. TAmron et CANON. Ça donne envie …

La 4 est plaisante aussi. Belle lumière.

 

Pour Claude:  je ne sais pas si c’est le boitier, l’objectif, le bonhomme qui est derrière ou peut être un mélange de tout  mais c’est assez bluffant et encourageant ce qu’on peut faire avec un (micro) 4 ⁄ 3 . Dans l’ensemble les couleurs , les lumières et le bokeh sont très bien exploités. C’est très agréable à l’œil. Bravo

 

Ravi également de faire le même constat que toi concernant le choix des photos exposées.  Nous étions tous au même endroit et le point de vue de chacun est différent .

 

Pour ma part les photos sont prises avec le Lumix G80 et l’objectif est un 12 ⁄ 60 F 3,5 -5,6

N1 Le Lac d’Huelgoat . Léger recadrage. Saturation à 40. Haute lumière -50. Ecran calibré.

iso 100 F13  1⁄ 60 S priorité ouverture

N°2 L’entrée du bois par le bourg.

iso 100 F13  1⁄ 60 S priorité ouverture. J’ai débouché les zones noirs +25 et microcontraste à 16.

Sur  les deux  photos j’ai fais attention d’avoir un ciel bien exposé car j’ai ouïe dire un mercredi soir que c’est plus facile de déboucher les zones d’ombres plutôt que de débruler les zones surexposés.

N°3 Léger recadrage pour enlever le ciel car je n’arrivais pas atténuer la partie surexposée.

iso 100 F14   1 ⁄ 20 S  exposition à -0,66 priorité A

saturation 5 ; haute lumière -50 et noirs à 10

N°4 Sur cette photo et la précédente j’ai essayé de composer avec un avant plan sans trop savoir si je suis trop prêt ou pas assez ou encore trop haut ou trop bas

iso 200  F8  1 ⁄ 200 S  sousexposé à -1,33

hautes lumières -56; exposition -0,33

 

N°5 Le chasseur appréciant sa capture

iso 200  F8  1 ⁄ 125S  Prioité A sousexposé -0,66

recadrage pour couper le chemin au dessus, rien d’intéressant juste des chaussures et des jambes.

hautes lumières -10 et noirs à 17

N°6 Spécial dédicace à Karin. Voila pourquoi je suis accroupi dans le ruisseau.

iso 320  F9  1 ⁄ 60 S  priorité A .aucun  post traitement

N°7 A droite de la feuille la trace du chevreuil.

iso 400  F8  1 ⁄ 50 S  -2 en expo

Hautes lumières -32 pour que l’oeil soit plus attiré par l’avant plan

N°8 iso 200  F8  1 ⁄ 160 S  expo – 2,33

Hautes lumières -50 ; noirs à 10

j’ai bien une dernière mais j’aurais voulu l’accord du chef pour la placer en qualité 100 car recadré en 16 ⁄ 9 . La difficulté a été de déboucher les zones sombres sans déséquilibrer l’ensemble de l’image. peut être se concentrer sur des espaces plus petits ? Agréable sortie pour cette première me concernant.