Projet 52 S47 – Epuisé

Le Forum Forums I – Vos photos Projet 52 : 2024-2025 Projet 52 S47 – Epuisé

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Yannick Sauvage
      Participant

Philippe ROURE
      Admin bbPress

le sujet est sympa

1. l’utilisation du flash ( sa maîtrise reste pour moi un challenge)

la puissance me paraît excessive et supprime un peu de texture du métal je pense. 2 façons de la réduire, fermeture du diaphragme ou réduction de la puissance

2. composition

si le sujet principal est le robinet du premier plan seul, celui d’arrière plan a donc moins d’importance : dans ce cas j’aurais cadré le 1°robinet avec + d’espace sous la sortie et moins au-dessus de la poignée avec pourquoi pas une goutte ou un petit filet

si le 2° robinet est important pour toi, c’est plus difficile. se baisser un peu sans toutefois superposer les robinets. pour essayer de l’éloigner du cadre ou encore décaler pour réduire la vision du coude pour tenter de mieux percevoir le robinet d’arrière plan ..

le serflex me plaît bien, as tu tenté une macro dessus ?

Yannick Sauvage
        Participant

Bonjour Philippe

Merci pou tes commentaires mais,

1. Et non pas de flash (je n’en ai pas à part celui du boitier),  le robinet était plein pot face au soleil (oui, il existe).
        2. Pour la goutte, c’est une bonne idée , mais le robinet n’est plus raccordé à l’eau. Donc difficile. Le 2ème robinet n’était pas important . J’aurais pu l’effacer avec l’IA mais j’ai privilégié un dégradé linéaire foncé pour accentuer l’espace neutre au dessus du 1er robinet. pour l’espace sous le robinet, il a été réduit quand j’ai rectifié l’angle pour mettre le robinet horizontal. On ne pense vraiment pas à tout en appuyant sur le bouton. Du coup, j’ai repris la photo en supprimant l’angle et recadré comme à l’origine ce qui a pour effet de remettre de l’espace dessous . J’en ai profité aussi pour accentué la texture du métal autant que possible.
        3. Ci dessous la nouvelle photo

Bonne fin de journée

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.