Répondre à : Après la tempête

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Après la tempête Répondre à : Après la tempête

#1077
André NIHOUARN
Participant

Pour moi, je choisis un mix des 2 et 3. Curieusement, le N/B de la 1ère ne m’accroche pas.
J’aime les couleurs de le 2 et les mouvements de l’eau de la 3. Je suis pas fan du « filé Mardoulesque » de l’eau de la 2, mais ça c’est personnel. Tu n’as pas mis la vitesse, mais moi j’aurais figé plus, l’intérêt résidant, pour moi, dans l’opposition des couleurs eau-ciel, et dans le caractère angoissant qu’inspirent cette mer verte et le ciel bas…..
Bien sur « l’autre » va la ramener avec ses balances, ses jauges, ses échelles, ses toises, ses compteurs, ses voltmètres, ses bleumètres, ses magentamètres, ses cyanmètres  en disant qu’il y a trop de bleu dans l’eau. Ben ce coup elle est verte, et moi, j’aime cette couleur verte. Oui monsieur, la mer verte inspire une peur bleue, qu’on peut mesurer avec un trouillomètre, et ça, « l’autre mesureur de bleu », il ne peut pas comprendre, il n’a pas les bons instruments.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par André NIHOUARN.