Après la tempête

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1076
      Karine
      Participant

      N’ayant pas le talent d’André pour amener le sujet et le mettre en valeur,je vais me contenter de vous proposer mes photos d’Argenton

      1. 640 photos plus tard, la dernière série me plait enfin :

      2. Presque la même en couleur f7,1 1/6 34mm iso100

       

      3. F8 1/640 70 mm iso100

       

    • #1077
      André NIHOUARN
      Participant

      Pour moi, je choisis un mix des 2 et 3. Curieusement, le N/B de la 1ère ne m’accroche pas.
      J’aime les couleurs de le 2 et les mouvements de l’eau de la 3. Je suis pas fan du « filé Mardoulesque » de l’eau de la 2, mais ça c’est personnel. Tu n’as pas mis la vitesse, mais moi j’aurais figé plus, l’intérêt résidant, pour moi, dans l’opposition des couleurs eau-ciel, et dans le caractère angoissant qu’inspirent cette mer verte et le ciel bas…..
      Bien sur « l’autre » va la ramener avec ses balances, ses jauges, ses échelles, ses toises, ses compteurs, ses voltmètres, ses bleumètres, ses magentamètres, ses cyanmètres  en disant qu’il y a trop de bleu dans l’eau. Ben ce coup elle est verte, et moi, j’aime cette couleur verte. Oui monsieur, la mer verte inspire une peur bleue, qu’on peut mesurer avec un trouillomètre, et ça, « l’autre mesureur de bleu », il ne peut pas comprendre, il n’a pas les bons instruments.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par André NIHOUARN.
    • #1079
      Karine
      Participant

      Merci pour ton retour André, la vitesse est indiquée pour la 2 c’est 1/6 et la 1 c’est 1/640

      j’ai essaye de faire attention aux pétouilles, l’horizon qui penche, la compo de la photo…

    • #1080
      André NIHOUARN
      Participant

      Tu as raison Karine, le « talent » c’est de mettre beaucoup de sauce tartare pour faire passer le steak un peu fadasse. Comme mettre des bulots ou des crevettes grises dans un plateau de fruits de mer.

      Oui, j’ai bien lu 1/6, mais excuse-moi Karine, 1/6 c’est pas de la vitesse, 1/6 c’est de la nonchalance mollassonne. Et je m’y connais. Je préfère l’aspect de l’écume sur la 3 et aussi sur la 1. L’opposition des couleurs sur la 2 me va bien. J’aurais aimé un aspect moins « cotonneux » de l’écume. L’horizon impeccable, l’absence de pétouilles, la règle des tiers soignée signent l’appartenance à un club photo de qualité, donc qui coulent de source.

      Si tu as des difficultés avec la vitesse, alors là, n’hésite pas. J’ai de l’expérience, de l’ancienneté, du métier. « Et por si vitesserare … » répète-je malgré les railleries des incultes sceptiques. Je suis le Galilée de la vitesse…..

      J’ai peur que bientôt on ne soit plus que deux à fréquenter cet endroit. Mais y a des « visiteurs furtifs » et des « visionneurs clandestins » qui passent…….

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par André NIHOUARN.
    • #1082
      Karine
      Participant

      Ah? Ce forum est public, mince je pensais que nous discutions juste tous les 2!

      promis dès s que j’ai un peu de temps je te mets la même photo sans le côté cotonneux , et oui je dois l’avoir, rappelles toi ma première phrase : après 640 photos…

      de toute façon on se voit le 16, euh non le 17, le 24, peut être ? Ok je sors…

    • #1084
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      Pour la 1 je dirais que c’est un peu trop sombre ce premier plan, un peu de « boost » (c’est pour Dom…) sur les tons clairs et ce rocher noir qui nous bloque un peu comme si il nous empêchais de rentrer dans l’image… ( Ca c’est pour André…)

      La 3 me va bien

       

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.