Répondre à : Promenade morbihannaise

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Promenade morbihannaise Répondre à : Promenade morbihannaise

#1155
André NIHOUARN
Participant

Mon cher Stéphane, je laisse le Webmachin s’enthousiasmer sur ta dégaine « La vache !! 37 minutes au maximum !! C’est le temps entre l’envoi des identifiants et ton premier post sur le forum », et par là-même ironiser sur ceux qui n’ont pas planté leur petite graine dans ce jardin poétique.

Mais . MAIS . La méthodologie doit, oui DOIT, être observée à la lettre et ne souffrira d’aucune exception : il faut numéroter les photos. Je l’ai écrit : La numérotation, elle, ne varie pas. Je commence par 1 et je reste classique, 2, 3, 4 et 5. D’ailleurs, dans un souci d’uniformisation, cette méthode, la mienne, ayant le mérite d’exister, je propose que ce mètre-étalon de numérotation soit déposé au Bureau International des Poids et Mesures du Pavillon de Breteuil à Sèvres, sous le titre de » Code Officiel de Numérotation ». Le CON. Ainsi chacun s’y retrouvera« . Ainsi soit il et les vaches seront bien gardées ……

Le webmachin t’accueille avec un grand coup de chapeau « La vache …. », c’est commun chez lui, la première fois.  Moi je suis là pour modérer dans les deux sens et je te dirais « Entre dans le sanctuaire de la photographie. Tu me sembles plein de bonnes intentions et ta célérité à nous rejoindre fait chaud au cœur. Mais n’oublie pas: les exifs, la taille 1200 x 900 et la numérotation ». Et puis n’insinue pas que ta photo originale est parfaite et que c’est la compression qui lui fait perdre tout son éclat, pour celle du milieu, je crois (oui, il n’y a pas de numéro). Le procédé est connu, et ne prend pas.