Répondre à : Vols!!

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Vols!! Répondre à : Vols!!

#1373
André NIHOUARN
Participant

Alors là, ça me cause. Figure-toi que je suis l’animalier du club, catégorie escargot-limace.

Une vitesse de 5000 comme pour la photo N°2, personnellement je la réserve aux escargots petit gris, les plus goûtés et les plus véloces, nettement plus véloces que l’escargot de Bourgogne que tu peux saisir à 3000 – 3500 et à feu doux avec une petite noix de beurre, et une pincée de persil .

Un conseil quand tu photographies un mouvement, laisse de la place devant : sur la photo N°1 on a l’impression que le volatile va se vautrer dans le coin supérieur droit. Mieux sur la N°2, bien sur la N) ?%¨;+)*µ (, attention …….tu es encore nouveau, mais ……)

Je préfère la N) ?%¨;+)*µ, car en plus on a une sensation de mouvement (les ailes..), sinon je trouve que cela fait figé, suspendu dans son vol, comme le temps …..

Tiens un exemple. Une photo prise  à la plage des Gueux,

 

J’aime cette photo pour quatre raisons :

D’abord parce que c’est moi qui l’ai faite,

Ensuite parce que l’on est à la limite de l’illusion optique (l’oiseau noir n’est pas l’ombre de la mouette mais un corbak GTI, à pleine vitesse……)

Ensuite parce que l’ensemble restitue cette impression de vitesse même si c’est pas net-net

Enfin parce qu’elle a l’air con la mouette, l’avait pas vu venir….

Merci de te donner la peine de venir sur le Forum, on y apprend toujours quelque chose, sans jamais se prendre au sérieux. Alors viendez, vous tous …..