Répondre à : Chenille

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Chenille Répondre à : Chenille

#1776
André NIHOUARN
Participant

Vire le !

J’ai aussi fait ce matin des photos de ces bestioles aux cheveux fous. Je vous les prépare pour le forum.

Je trouve la photo bien prise, par contre je la trouve un peu terne, un peu fade. En macro, je trouve que ça doit « péter ». Est ce que tu l’as traitée ? Personnellement je mets du contraste et de la vibrance (+2) et je diminue la saturation (-1) pour éviter le genre carnaval. Mais tout est permis, mais essaie pour voir et puis continue à faire des incursions dans le forum, on se sent moins seul. Demain je mettrais les miennes.

Pour le confinement j’ai fait cela. Ce n’est plus un bouton de rose mais une fleur qui met le bout des étamines à la fenêtre …..

Temps d’exposition: 1/1250 sec
Programme d’exposition: Aperture priority
Bias Exposition: 0 EV
Numéro F: F 5.6
Ouverture Max.: F 1
ISO Vitesse : ISO 200
Longueur Focale: 90 mm
Mode de mesure: Center weighted average

C’est sûr, mon jaune est jaune. Mais pour l’idée que je veux faire passer, il faut que les couleurs soient « brutales ». Mais ce n’est que mon point de vue.

Je n’ose te demander, mais as-tu vérifié ton histogramme, mais chuuuuut, « il » est dans sa grotte ….. . Ne le réveillons pas.