Chenille

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1774

      Vivement lundi que les coiffeurs réouvrent…..

      SONY A7 II

      1/320 s

      f/2.8

      iso 160

      75 mm

    • #1775

      Rendons à Jo ce qui appartient à Jo …

      Un problème de connexion fait que la photo précédente apparaît sous mon profil alors que c’est JO qui en est l’auteur…

      Connexion à l’APC un peu laborieuse quand on est deux sous le même toit…

    • #1776
      André NIHOUARN
      Participant

      Vire le !

      J’ai aussi fait ce matin des photos de ces bestioles aux cheveux fous. Je vous les prépare pour le forum.

      Je trouve la photo bien prise, par contre je la trouve un peu terne, un peu fade. En macro, je trouve que ça doit « péter ». Est ce que tu l’as traitée ? Personnellement je mets du contraste et de la vibrance (+2) et je diminue la saturation (-1) pour éviter le genre carnaval. Mais tout est permis, mais essaie pour voir et puis continue à faire des incursions dans le forum, on se sent moins seul. Demain je mettrais les miennes.

      Pour le confinement j’ai fait cela. Ce n’est plus un bouton de rose mais une fleur qui met le bout des étamines à la fenêtre …..

      Temps d’exposition: 1/1250 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 5.6
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Center weighted average

      C’est sûr, mon jaune est jaune. Mais pour l’idée que je veux faire passer, il faut que les couleurs soient « brutales ». Mais ce n’est que mon point de vue.

      Je n’ose te demander, mais as-tu vérifié ton histogramme, mais chuuuuut, « il » est dans sa grotte ….. . Ne le réveillons pas.

    • #1777
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir, j’ai beaucoup ri en voyant la chenille de jo, elle est vraiment rigolote. j’ai vu exactement la même chenille hier, mais j’étais main nu en train de me confectionner un affût scout de luxe

    • #1778
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir, j’ai beaucoup ri en voyant la chenille de jo, elle est vraiment rigolote. j’ai vu exactement la même chenille hier, mais j’étais main nu en train de me confectionner un affût scout de luxe.

      andré, j’aime bien la compo et les couleurs. perso je trouve un peu trop exposé les pétales centrales

      amicalement

    • #1787
      André NIHOUARN
      Participant

      Exact, Philippe. Sur DxO, en diminuant hautes et moyennes lumières, c’est plus joli. Je me demande toujours pourquoi on s’arrête à un certain degré de retouches. Par flemme, par autosatisfaction, par habitude ou au contraire par inexpérience. La vision d’un tiers est toujours plus objective, et souvent plus exacte, et tu as la délicatesse du commentaire

      « andré« , direct et convivial,  » j’aime bien la compo et les couleurs« , accorte et gracieux,  » perso  » courageux et résolu, « je trouve » garant et responsable, « un peu trop exposé » déterminé et ferme ,  » les pétales centrales », franc et précis.

      Une critique qui mérite son nom et valorise son auteur…..

    • #1808

      Elle a de beaux yeux ta chenille, mais la coiffure ce n’est pas ça, on voit que pendant le confinement les coiffeurs étaient fermés!

      amicalement                                    Yvan

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.