Répondre à : Tempête Bella

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Tempête Bella Répondre à : Tempête Bella

#2371
André NIHOUARN
Participant

Ben tu vois Karine, quand tu veux, ben, tu sais me faire de l’eau comme j’aime. Une eau en mouvement, qui moutonne, éclabousse, asperge, qui vit quoi !

Le premier plan de la 1 me gêne. T’aurais pu t’approcher plus près, avec une bonne paire de bottes et une bonne assurance-vie………………. Mais la couleur de l’eau est magnifique, ce qui n’est pas le cas sur la 2, mais cela va bien avec le caractère sauvage de la prise de vue.

La 3 est allégorique, l’enfant solitaire, seul dans sa solitude, tendant sa petite main de chérubin, pour tenter de capter le rayon divin et sauver son âme. Pathétique. Ah, si, j’aurais « tamponné » les deux poteaux de bois de la grève.

La 4, classique, manque un peu de luminosité, est-ce l’heure plus tardive ? Mais là j’aurais fait un choix : le phare en mode portrait ou le rocher en mode paysage. Pour moi un phare c’est comme un bateau, mode portrait. Je te parle de voilier, pas de ces usines à gogos et mémères avec piscine et photo avec le capitaine …….

F8 et objectif 70-300, d’accord, mais pense à donner vitesse et focale. Cela m’aide à comprendre le pourquoi de la photo.

On se retrouve à 3 à échanger sur ce forum. Continue Karine, continue Stéphane avec le réflex en poche. Je reste de garde ici, et j’irais au jardin from time to time.