Répondre à : Locronan

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Locronan Répondre à : Locronan

#591
André NIHOUARN
Participant

Bien Karine.

Tu vois, moi, j’aurais utilisé une vitesse lente pour flouter légèrement les spectateurs, leur donner un peu de mouvement par rapport aux illuminations. Comme pour tes photos de coureurs cyclistes.

Entraine toi, commence à photographier un escargot sur un rocher en priorité vitesse. 300, 150, pour pas être surprise. Et puis tu descends, mais doucement, à l’instinct, tranquille, paisible, fluide sur la molette, 50, 30, 15. Bon, a un moment, l’escargot sera légèrement flou du fait de sa vitesse de déplacement, et le rocher net. Pareil pour tes promeneurs sous les lampions. Les promeneurs ne gênent pas.

C’est pas un conseil, c’est juste un petit mot pour meubler, donner un peu de vie au forum. Car force est de constater que, en cette période, nous sommes les deux seuls artistes à exposer nos œuvres sur ce forum, les autres ne pensant qu’à s’empiffrer de mousse de croupion de cormoran au porto, ou qu’à se bâfrer de terrine de gencives de porc aux épices. Aucune photo, même pas un commentaire, quelques visites en loucedé, et encore …

De plus, cerise sur le gâteau, ou sapin en plastique sur la bûche crême-patissière, ta numérotation est irréprochable. Rationnelle, carrée, d’équerre. Un gage de sérieux et la démonstration éblouissante du savoir-faire APC.

Tu suggères de faire une sortie dans mon jardin. Je ne suis pas contre. Je me fendrais, pour toi, d’un petit cadeau. Tu sais cette bière dont on a parlée et dont j’ai oublié le nom …. .

Allez, bonne année l’artiste…..Pis aux autres aussi, ceux qui s’aventureraient en cet endroit désert…… .

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par André NIHOUARN.