Locronan

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #590
      Karine
      Participant

      hello

      Petit essai vite fait de pose longue sur la foule, effet fantomatique

       

      la première : forcément le chalet et surtout son toit « effet neige » me gene

      La seconde et dernière : effet fantôme plus discret, un intérêt? Aucun? Rallonger la pose pour faire disparaître les gens totalement ?

       

    • #591
      André NIHOUARN
      Participant

      Bien Karine.

      Tu vois, moi, j’aurais utilisé une vitesse lente pour flouter légèrement les spectateurs, leur donner un peu de mouvement par rapport aux illuminations. Comme pour tes photos de coureurs cyclistes.

      Entraine toi, commence à photographier un escargot sur un rocher en priorité vitesse. 300, 150, pour pas être surprise. Et puis tu descends, mais doucement, à l’instinct, tranquille, paisible, fluide sur la molette, 50, 30, 15. Bon, a un moment, l’escargot sera légèrement flou du fait de sa vitesse de déplacement, et le rocher net. Pareil pour tes promeneurs sous les lampions. Les promeneurs ne gênent pas.

      C’est pas un conseil, c’est juste un petit mot pour meubler, donner un peu de vie au forum. Car force est de constater que, en cette période, nous sommes les deux seuls artistes à exposer nos œuvres sur ce forum, les autres ne pensant qu’à s’empiffrer de mousse de croupion de cormoran au porto, ou qu’à se bâfrer de terrine de gencives de porc aux épices. Aucune photo, même pas un commentaire, quelques visites en loucedé, et encore …

      De plus, cerise sur le gâteau, ou sapin en plastique sur la bûche crême-patissière, ta numérotation est irréprochable. Rationnelle, carrée, d’équerre. Un gage de sérieux et la démonstration éblouissante du savoir-faire APC.

      Tu suggères de faire une sortie dans mon jardin. Je ne suis pas contre. Je me fendrais, pour toi, d’un petit cadeau. Tu sais cette bière dont on a parlée et dont j’ai oublié le nom …. .

      Allez, bonne année l’artiste…..Pis aux autres aussi, ceux qui s’aventureraient en cet endroit désert…… .

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par André NIHOUARN.
    • #593
      Karine
      Participant

      Bonjour André, et meilleurs vœux pour cette future année qui approche à grand pas, notamment la santé !

      alors pour mes photos ( et parce que c’est toujours plus facile d’accuser les autres) mon principal problème a été de concilier promenade en famille et « karine qui s’amuse avec ses photos de nuit ». Et oui, voir ta famille qui attend, encore ! que tu installes le trépied, fasses ta photo ( ta, pas tes, pas le temps, faut pas abuser), quelle culpabilité !

      En résumé, j’y retournerai quand il y aura moins de gens, et seule avec mon ami le D7200.

      pour te répondre quand même, je suis à 10s sur la première photo, il aurait mieux valu que j’augmente la vitesse du coup?

      Quant aux escargots, je les adore, c’est d’ailleurs ma photo de profil sur ce forum. Je suis sure que ceux de ton jardin valent le coup!

      Quant à la bière que dire, cela reste un forum accessible à tous, vu mon humour et mon esprit particulier, nous en reparlerons de vive voix 🙂 il parait qu’il y aura bientôt une galette des rois.

      xO xO

      karine

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.