brume légère au bord du canal

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images brume légère au bord du canal

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2059
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonjour

      1.

      ISO200-42mm-f/14-1/250s

      2.

      ISO200-42mm-f/14-1/250s

      3.

      iso200-42mm-f/14-1/100s

      4.

      iso200-70mm-f/9-1/125s

       

      merci d’avance pour vos critiques sur mes pemières HDR.les couleurs viendront plus tard

    • #2065
      André NIHOUARN
      Participant

      La brume, l’eau voila qui invite à surprendre les nymphes, les ondines et autres néréides, mais, aussi, mon ami l’Ankou offrant à son cheval l’eau immobile d’un canal cotonneux, au petit matin blême, à l’issue de la sinistre tournée nocturne en Monts d’Arrée.

      Tu vois j’aime la 1 et la 3 qui nous amènent, par le biais du chemin de halage, vers le fond brumeux où le regard se perd.

      La 2 me gène car le chemin de halage se casse, et cette cassure me projette dans le centre de la photo, flou, et j’ai l’impression d’être atteint de DMLA…… .

      La 4 serait évocatrice du peuple des marais et des eaux stagnantes, mais la branche en bas accroche trop le regard, ça agace. Par contre l’arbre et son reflet me plaisent bien, m’évoquant la foudre …… Un contraste plus accentué peut-être.

      Bien vu.

    • #2066
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      merci pour ton avis.

      je suis d’accord , je vais tamponné la fleur en bas

      je vas posté les couleurs

    • #2067
      André NIHOUARN
      Participant

      Par contre l’arbre et son reflet me plaisent bien, m’évoquant la foudre …… mais non, c’est un cerf aux bois majestueux, se désaltérant placidement, l’œil mi-clos.

      Ah, j’aime ce genre de photos, celles ou ton imaginaire peut se libérer ….. .

       

    • #2068
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      Je dirais d’une manière générale que ça manque un peu de blanc 😉

      Surtout sur la 4, l’arbre mériterai d’être éclairci pour qu’il ressorte mieux (« Densité – » ton clair su PS, oublie pas le petit curseur de 0 à 100 en haut si c’est trop fort) et effectivement virer cette fleur du premier plan.

      En fait ce petit de densité – ton clair est, à mon avis à passer sur toutes les fleur de toutes tes photos. Personellement je le passe sur tous les éléments clairs de l’image sauf qq exceptions bien sur sinon c’est pas drôle…

      Je me permet également un commentaire du commentaire comment passe t’on de « la foudre » a « un cerf aux bois majestueux, se désaltérant placidement, l’œil mi-clos » ???  A part l’apéro je vois pas 😀

       

       

    • #2069
      André NIHOUARN
      Participant

      « Je dirais d’une manière générale que ça manque un peu de blanc« , ben t’as tout dit président, ça manque de blanc.

      Faut être objectif, le manque de blanc est un frein à l’élan poétique. Les sorties à Brasparts et La Palud l’ont prouvé.

      Non, non, en fait, c’est la tête d’un cerf nageant dans l’eau calme d’un canal brumeux, (le cerf nageant étant la variété aquatique du cerf volant). Ça manque de blanc, sinon ça m’aurait sauté aux yeux.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.