Chapelle Saint Sébastien Saint Ségal

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Chapelle Saint Sébastien Saint Ségal

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2614
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Après les vacances ,j’ai repris tranquillement la photo(enfin de la Bretagne…j’avais pô vraiment arreté  !!)

      photo1

      nikon D800+zeiss 21mm+polarisant

      100 isos-f8-hdr de 3 photos

       

      photo2

      nikon D3+irix 11mm

      200 isos-f8-hdr de 3 photos

      J’aime bien l’effet du 11 mm….même si un jour,il faurait que j’apprenne à redresser un peu….

      à vos critiques impitoyables!!!

       

    • #2628

      Re Sthéphane

      même remarque, je suis désolé !!!

    • #2629
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Yvan!!

      non non…ne sois pas désolé!! 😀

       

    • #2630
      André NIHOUARN
      Participant

      Je n’aime pas du tout. Je trouve cela totalement inesthétique. On me dira que l’art …..d’accord, mais moi, j’aime pas, je trouve cela moche.

      Ne sois pas surpris par ma violence, j’applique simplement un des préceptes érigé par le plus emblématique des non-violents,  le Mahatma Gandhi :  « Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence.”

      C’est bien joli, mais j’ai quand même attendu que quelqu’un, merci Yvan. On peut associer lâcheté et violence…… .

    • #2631
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Ne te bile pas ,André…..J’avais demandé des critiques impitoyables… 😉

      Par contre…pour associer lâcheté et violence…ça doit pas être facile!!! 😆

    • #2639
      Karine
      Participant

      :lol:André comme tu y vas !

      Et bien Stéphane tu ne seras pas surpris, moi j’aime bien cet effet « inesthétique », même si le HDR est un peu poussé pour moi

    • #2653
      André NIHOUARN
      Participant

      Dire que j’aime ces photos serait un mensonge, alors j’attends, par lâcheté, qu’Yvan le dise avant moi. Et là, j’embraye dans son sillage. J’avais le choix entre lâcheté et violence, mais, je ne sais pas choisir.  Stéphane et moi, nous nous connaissons depuis si longtemps, et même « pluche » longtemps, qu’on se comprend entre les mots.

      J’ai, sur ce forum, le titre, ambigu, de « Modérateur ». Supprime le, Karine, toi la grande prêtresse du site, ou remplace-le par celui de « Modérâleur ».

    • #2667
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      globalement je partage et je confirme que tu devrait fouiller un peu du coté du redressement

    • #2670
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Oui!!!J’ai quelques tutos à visionner!!! 😀

    • #2671
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      En farfouillant un peu…

      photo3

      vite fait mais c’est un peu mieux?

    • #2672
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’ai redressé la même…c’est mieux!!!

      Sur Affinity:charger la photo sur « Developp persona »….bandeau de droite,clic sur « objectif »….on peut selectionner l’objectif(l’irix 11mm est dessus!)….ensuite il y a plusieurs réglages …là, j’ai pris « vertical » et j’ai recadré après….on peut « vachement » doser le redressement(redressage….redressattitude…? 😀 )…

      Si ça peut servir à d’autres Affinitiens….(et si j’ai pô trop tout faux!!!)

       

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.