Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Chapelle Saint Sébastien Saint Ségal
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stéphane LE MEUR, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
-
16 septembre 2021 à 17 h 57 min #2614Stéphane LE MEURParticipant
Bonsoir à tous
Après les vacances ,j’ai repris tranquillement la photo(enfin de la Bretagne…j’avais pô vraiment arreté !!)
photo1
nikon D800+zeiss 21mm+polarisant
100 isos-f8-hdr de 3 photos
photo2
nikon D3+irix 11mm
200 isos-f8-hdr de 3 photos
J’aime bien l’effet du 11 mm….même si un jour,il faurait que j’apprenne à redresser un peu….
à vos critiques impitoyables!!!
-
18 septembre 2021 à 15 h 25 min #2628
Re Sthéphane
même remarque, je suis désolé !!!
-
18 septembre 2021 à 16 h 38 min #2629Stéphane LE MEURParticipant
Salut Yvan!!
non non…ne sois pas désolé!! 😀
-
18 septembre 2021 à 17 h 46 min #2630André NIHOUARNBloqué
Je n’aime pas du tout. Je trouve cela totalement inesthétique. On me dira que l’art …..d’accord, mais moi, j’aime pas, je trouve cela moche.
Ne sois pas surpris par ma violence, j’applique simplement un des préceptes érigé par le plus emblématique des non-violents, le Mahatma Gandhi : « Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence.”
C’est bien joli, mais j’ai quand même attendu que quelqu’un, merci Yvan. On peut associer lâcheté et violence…… .
-
18 septembre 2021 à 21 h 10 min #2631Stéphane LE MEURParticipant
Ne te bile pas ,André…..J’avais demandé des critiques impitoyables… 😉
Par contre…pour associer lâcheté et violence…ça doit pas être facile!!! 😆
-
24 septembre 2021 à 18 h 32 min #2639
:lol:André comme tu y vas !
Et bien Stéphane tu ne seras pas surpris, moi j’aime bien cet effet « inesthétique », même si le HDR est un peu poussé pour moi
-
27 septembre 2021 à 9 h 52 min #2653André NIHOUARNBloqué
Dire que j’aime ces photos serait un mensonge, alors j’attends, par lâcheté, qu’Yvan le dise avant moi. Et là, j’embraye dans son sillage. J’avais le choix entre lâcheté et violence, mais, je ne sais pas choisir. Stéphane et moi, nous nous connaissons depuis si longtemps, et même « pluche » longtemps, qu’on se comprend entre les mots.
J’ai, sur ce forum, le titre, ambigu, de « Modérateur ». Supprime le, Karine, toi la grande prêtresse du site, ou remplace-le par celui de « Modérâleur ».
-
2 octobre 2021 à 18 h 54 min #2667Xavier PINCEDÉParticipant
globalement je partage et je confirme que tu devrait fouiller un peu du coté du redressement
-
3 octobre 2021 à 12 h 06 min #2670Stéphane LE MEURParticipant
Oui!!!J’ai quelques tutos à visionner!!! 😀
-
3 octobre 2021 à 12 h 30 min #2671Stéphane LE MEURParticipant
En farfouillant un peu…
photo3
vite fait mais c’est un peu mieux?
-
3 octobre 2021 à 12 h 40 min #2672Stéphane LE MEURParticipant
J’ai redressé la même…c’est mieux!!!
Sur Affinity:charger la photo sur « Developp persona »….bandeau de droite,clic sur « objectif »….on peut selectionner l’objectif(l’irix 11mm est dessus!)….ensuite il y a plusieurs réglages …là, j’ai pris « vertical » et j’ai recadré après….on peut « vachement » doser le redressement(redressage….redressattitude…? 😀 )…
Si ça peut servir à d’autres Affinitiens….(et si j’ai pô trop tout faux!!!)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.