Est-ce un essaim ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2348
      André NIHOUARN
      Participant

      Ce soir c’est réveillon de Noël.

      Alors selon les recommandations des grands docteurs, on va prendre l’apéro, sans alcool, dehors, à la fraiche. Et pis après papi, c’est à dire moi, et mamie vont manger dans la cuisine, masqués, charentaises aux pieds, et une petite laine sur les épaules parce qu’il faudra aérer toutes les heures. Et surtout pas tousser ou éternuer sinon c’est le « 15 » et le coton-tige dans le nez !

      Repas simple, sans sucre, sans graisse, sans alcool. Salade au quinoa, suivie d’un steak bio végétal, arrosé d’une eau de la nappe souterraine de Saint Goazec, pH 7, riche en oligoéléments, en sels minéraux et en bicarbonates, utiles pour la digestion … . Et pis au lit de bonne heure. La messe de minuit est à 18 heures, et le petit jésus sera prématuré, c’est prévu par les autorités épiscopales. Et pis de retour pour 20 heures, y a le couvre-feu. Oui papi, même si tu conduis pas bourré, avec ta ceinture, en respectant la limitation de vitesse, avec la vignette du contrôle technique et ton papier d’assurance sur le pare-brise, ben tu vas prendre 135 euro d’amende. Joyeux Noël.

      Je suis allé voir un de mes chênes. C’est majestueux un chêne Mais celui-là fait l’objet d’une curieuse activité zonzonnante. L’année prochaine je me lance dans la fabrication de pastilles pour la gorge à base de miel, garanti actif sur le corona virus. Quant à mes mes champignons, ils flétrissent sous le soleil d’hiver.

      photo numéro 1 La maison des abeilles

      Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom Classic 9.0 (Windows)
      Date/Heure: 2020-12-20 12:44:40
      Temps d’exposition: 1/200 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Ouverture Max.: F 4
      ISO Vitesse : ISO 125
      Longueur Focale: 70 mm
      Mode de mesure: Center weighted average

      photo numéro 2 Elle est floue, mais c’est normal car même à 640, quand tu vois ses yeux, tu paniques, t’épouvantes, et tu trembles. Quand je pense que j ‘attaque volontiers l’escargot au 1/1200 et par beau temps, mais j’ai plus la main. Mais je voulais la montrer.

      Temps d’exposition: 1/664 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 4.56
      ISO Vitesse : ISO 400]
      Longueur Focale: 70 mm
      Mode de mesure: Center weighted average

      photo numéro 3 Un vert pour la route. J’aime ces profondeurs de champ. Une seule photo, je n’ai pas fait de Focus Training.

      Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom Classic 9.0 (Windows)
      Date/Heure: 2020-12-20 14:05:27
      Temps d’exposition: 1/200 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 5
      ISO Vitesse : ISO 160
      Longueur Focale: 140 mm
      Mode de mesure: Center weighted average

      Voila. Heureusement quelques courageux continuent à alimenter ce Forum. La seule fenêtre du site encore ouverte. Mais on va tenir le pari, CONTINUER ……

       

    • #2353
      Karine
      Participant

      Bonjour André

      j’aime beaucoup la 2 avec la bête qui nous arrive droit dessus!

    • #2358
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’aime bien la 1…la ruche cachée dans le creux de l’arbre…

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.