J'achète un hybride pour l'encombrement ?

Le Forum Forums IV – Matériel photo Actualité photo J'achète un hybride pour l'encombrement ?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1469

      Juste parce que ça me fait marrer :

      A gauche le Nikon Z6, hybride plein format « de base » chez les jaunes monté du 50mm f/1.8. Un couple à 2400€ environ qui pèse 1kg tout rond. Là on est bien sur de l’hybride avec ce qui fait sa force : l’encombrement.

      A sa droite le même FF « de base » monté du  Nikon 58 mm f/0.95 Noct. Visuellement, on se doute de quelque chose … Ce bel objectif dont je vous avais parlé lors d’une réunion pèse … roulements de tambours … 2000 kg ! Et coute … autre roulements de tambours … 8990€ 😯

      Ah oui, et MAP manuelle 😯 😯

      Ce qui nous fait le ticket de caisse à 11000€ environ.

      A sa droite on trouve le Leica M affublé d’un pôv Noctilux 50mm f/0.95. Une focale proche et aussi lumineuse. Il ne pèse que 700 gr mais coûte … roulements de tambours … 10900€ environ. Le boitier c’est le Leica M, un « hybride pour riche » : 4000€ en version argent (grosse promo !!!) 6550€ en noir.
      Faut être malin : un peu de peinture à maquette à 5€ et zou … on touche un kit Leica « noir » à seulement 15000€, le prix d’un Duster avec triple malus écologique !

      Et zo bout un A7 Mk III avec un Meyer Optik Nocturnus III 50mm f/0.95 (ce que j’ai trouvé de plus lumineux sur ce boitier). L’objectif coûtait (vendu uniquement avec souscription l’année dernière, introuvable aujourd’hui) 3000€. Donc un petit couple à 5000€ environ qui pèse 1.3 kg.

       

    • #1471
      André NIHOUARN
      Participant

      Je bave … parce que c’est de beaux…..cailloux.

    • #1472

      Enfin…. ça fait cher du gramme quand même pour certains!!

    • #1474

      C’est plus cher que le caviar, mais moins que l’or. Par contre vas donc essayer de faire des photos avec l’un ou l’autre … :mrgreen:

    • #1475
      André NIHOUARN
      Participant

      « Je bave … parce que c’est de beaux…..cailloux ».

      Attendez, monsieur El Ex-Presidente Che Doménico, c’est à prendre au second, non troisième degré, ou même plus, je n’irais pas jusqu’à dire 12 degrés, on jaserait. Je bave d’accord, mais c’est de mon âge, et pas à cause de ces « cailloux ». Caillou qui est le terme utilisé par les pros et qui est aussi le terme utilisé pour qualifier le diamant, chose qui aussi, à 70 carats passés, me laisse totalement indifférent.

      Je mépriserais, mais ce serait encore leur accorder trop d’importance.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par André NIHOUARN.
    • #2086
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      En relisant je me dis qu’il doit y avoir un « k » en trop paske un objectif de 2 tonnes ça me parait un peu bcp… 😀

    • #2087
      Karine
      Participant

      Et le Z5, vous en pensez quoi ?

      • #2089

        Qu’il est nettement plus cohérent que ces prédécesseurs en terme de perf/tarif pour un amateur.

        La bague FTZ est toujours en option … 😡

    • #2090
      Karine
      Participant

      c’est clair que la bague ils pourraient la donner…

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.