Le chateau des gendamettes

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Le chateau des gendamettes

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #828
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Château du 15 eme, ancienne école de gendarmettes ancienne colonie de vacances, a failli être un hôtel de luxe…

      2

      3

      4

      5

      6

      7

      8

      9

      10

    • #831
      Karine
      Participant

      Abandonne aussi?

      j’aime bien ton titre de gendamette lol

      entre La Croix gammée et le rouge de la photo 3 :

      🙁

    • #832
      André NIHOUARN
      Participant

      Sacré Xavier, toujours aussi taquin. Ce qui me plait c’est,

      Sur la 6, les signatures des différents passagers, nazillons en mal de peinture, avec le Yo de service et l’anar toujours noir et propre sur lui, carré, net. Peut-être la signature des différents locataires, chevalier du XV ème, gendarmette, colon youkaïdi-youkaïda ou un mix, ou ……..

      sur les 8 et 10 cet escabeau sans marche et cette chaise sans dossier. C’est quand même grave de laisser cela à la portée des enfants. On peut craindre l’accident, la blessure même. Je m’insurge. Un écriteau « Danger » ne serait pas superflu.

      Celle que je préfère c’est la 10. Triste, moche, gris, sale et pourtant il y a cette lumière qui semble vouloir s’inviter, malgré tout.

      Taquin mais poète.

    • #833

      Bonjour Xavier

      Une désolation, je suis scandalisé par ce désastre, je suis peut être un peu trop sentimental !!

      On n’est pas capable de sauvegarder notre patrimoine qui part en quenouille, ça va avec le reste!

      Pauvre France c’est la chianlie , comme aurait dit mon grand père.

      j’aime la 1, une splendeur cette demeure et comme André la 10 pour sa tristesse!

      Amicalement                             Yvan

    • #835
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Il est effectivement a l’abandon, pour le nom ce n’est pas moi.

      Il s’agit d’un « classique » de l urbex, il a également failli être acheté par chanteur dont les initiales sont PB… Mais 10 ans plus tard il n’est pas devenu un grand homme…

      Et oui mon cher Yvan, 1 milliard pour une cathédrale parisienne et nada pour les ploucs …

    • #836
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      J allais oublié mais oui mon cher André j accepte volontiers d’être qualifié de taquin je pense même que c est en dessous de la vérité…

      J’ai eu la même réflexion que toi devant les trois tags antagonistes, on voit tout de suite qui est le plus sérieux… 🙄

      Par contre je suis surpris, pas la moindre allusion directe au piège spécial Maitre du Chiffre que j avoue t’avoir sournoisement tendu… :mrgreen:

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Xavier PINCEDÉ.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.