Moi aussi j’aime les couchers de soleil

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Moi aussi j’aime les couchers de soleil

  • Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 4 années.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1703
      Karine
      Participant

      Pris le 19 janvier, je ne suis pas restée assez longtemps j’aurais du attendre les étoiles, arf
      photo 1

      F3,5 1/20 iso800

      photo 2 elle est mauve oui je sais. J’aime bien…

      F3,5 1/100 iso100 20mm

      photo 3 le soleil est trop centré, dommage

      f18 30sec iso100 13mm

       

    • #1704

      1- Classique mais efficace, et tu as peut-être même une étoile en haut à gauche 😉  (Venus ?).
      Ca penche un peu …

      2- Effectivement, mauve c’est le terme. La patte de l’artiste ?
      Trop violet à mon goût et ça penche aussi.

      3- Ma préférée. Contrairement à toi, je pense que le soleil centré est au bon endroit à cause de la perspective : les lignes rocheuses pointent toutes dans sa direction et créent un chemin naturel qui guide vers le soleil. Avec le petit effet de diffraction sur le soleil pour finir le boulot, je trouve que c’est une photo réussie.

      J’aurais peut-être mis un peu moins de ciel (format 16/9 ?) : il n’apporte pas grand chose et je trouve l’avant plan plus intéressant.

       

    • #1706
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      Moi aussi je vote pour la 3, même si j’aurais préféré une perspective moins centré…

      La première fonctionne bien aussi (et oui elle penche…) et la 2 est un peu trop mauve pour mes œils…

       

    • #1708
      André NIHOUARN
      Participant

      2 – Elle est mauve oui je sais. J’aime bien…

      2 – Effectivement, mauve c’est le terme. Trop violet à mon goût.

      Misérable querelle de coloristes grincheux, ou respectable polémique de peintureux dogmatiques.

      Violet ou mauve, que disent les grimoires ? Il s’agirait d’un mélange des couleurs primaires rouge et bleu, mais le violet compte plus de bleu dans sa composition que le mauve, qui lui, contient plus de rouge.

      Certes, certes, monseigneur, mais il faut savoir extrapoler. Le violet est couleur épiscopale alors que le mauve est couleur médicinale. L’un a vertu contemplative, l’autre a vertu laxative. L’un est proposé dans les crises mystiques, l’autre dans les crises colopathiques. Nuance. Mais mauve ou violet ?

      Mauve ou violet, en tout cas le chromatisme mauvo-parmo-violetteux du cliché de Karine a envoûté le Grand Modérateur, lequel, ébloui par ce soleil austerlitzien, s’est laissé aller à un compliment très rare en Forum d’APC « Je trouve que c’est une photo réussie ». Oui, il a écrit « ….. photo réussie ». Oui, je lis « …. réussie ».

      De ma modeste fonction, je me dois de rendre hommage à celle qui restera pour l’Histoire, la grande Karine de Réussie.

       

      • #1710

        Une critique de la critique ? Intéressant, mais je croyais que l’idée c’était de parler des photos, non ?

        Et bravo : glisser « Misérable », « querelle », « grincheux », « polémique », « dogmatiques » dans une phrase de onze mots, quelle maitrise de la langue :mrgreen: .

    • #1709
      Karine
      Participant

      Euh… merci ? Plus je fais de photos plus je les trouve moches ou banales 😆

      je ne sais pas à quoi est du le mauve, je n’ai pas retouché la balance des blancs j’essaierai quand même au cas où.

      je viens de changer mes lunettes mais je ne vois pas la 1 pencher…

      pour la 3 j’ai celle la aussi :

      • #1711

        « je viens de changer mes lunettes mais je ne vois pas la 1 pencher… »

        Re-change … :mrgreen:

    • #1712
      Karine
      Participant

      😛 😛

    • #1714
      André NIHOUARN
      Participant

      Une critique de la critique ? Intéressant, mais je croyais que l’idée c’était de parler des photos, non ?

      Oh, c’était juste pour faire un bon mot : Catherine de Russie versus Karine de Réussi. Loupé.

      Game over.

    • #1715
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Personnellement je préfère cette dernière version même si moi j ‘aurais pivoter dans l’autre sens… mais ça marche bien quel que soit le coté

    • #1716

      Moi je préfère la 3 mais comme Eric avec moins de ciel

      sinon de belles photos

    • #1719

      Je penche pour la 3 avec son soleil et ses rayons sur la roche émergente de l’eau. La 2 aussi avec ses couleurs mauve… est ce qu’en réalité c’était mauve ???

      • #1721

        « Je penche … »

        Ah ! Qu’est-ce que je disais … :mrgreen:

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.