Ouessant

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #131
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut tout le monde

      Après un petit weekend a Ouessant…

      • 1 la tradition de l’accueil dans les iles…

      • 2 La mascotte de Lampaul

      • 3

      • 4 le moai de Ouessant

      • 5

      • 6

      • 7

      • 8

       

    • #135

      J’aime beaucoup la 6 et son traitement mais je la trouve un peu trop serrée, pas assez panoramique.

      T’aurais pas tenté la 7 avec le même traitement ?

      J’aime bien la 3 et la 5  pour le choix tranché ciel/mer.

      Pas de pétouilles ??? Le vent d’Ouessant aurait-il nettoyé ton/tes boitiers ? :mrgreen:

    • #148
      Karine
      Participant

      Hello

      Mais mais mis ?! tu es allé à Ouessant sans nous ????

      j’adore la 4 et la 6 , tiens les deux NB, chouette c’est le nouveau thème des 2 prochains mois  😀

      Je teste la modification juste pour le plaisir… ok

      par contre le rouge et le gras de la phrase du coup ont disparu, remplacé par du langage php

      Karine

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Karine.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Karine.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Eric.
    • #210
      Anonyme

      Mon coup de coeur va vers la 4 pour la thématique des formes dans la pierre que j’affectionne.

      Côté chromatisme, la une ça jette et la décoloration des petits jaunes sert le bleu décrépi, je trouve.

      La 8 est sympa aussi et puis fallait attendre que le phare fasse son tour

    • #212
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      J’ai fait plusieurs essais mais les effets du phare sur l’image ne sont pas toujours du meilleur effet.

      Pour les formes dans les rochers tu trouvera ton bonheur à la pointe du Pern, extrémité ouest de Ouessant.

      ET non, cher secrétaire vénéré ( je fais désormais attention à ce que je dit… 😕 )je n’ai pas traité la 7 en NB, mais puisque vous me le demandez, je vais essayer.

      Enfin, Oui je me suis permis une excursion à Ouessant sans vous. Je suis confus je ne recommencerai pas 😯

       

       

       

    • #277
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Voila voila

      à la demande de Monsieur Pfister, je ne suis pas sur que le traitement soit pile poil le même mais bon…

    • #279

      Merci pour cette version. Elle fonctionne bien également.

      Je note cependant que tu avais pris soin d’enlever les pétouilles sur la première … :mrgreen:

      « Je l’aurai un jour, je l’aurai ! »

      Perso, j’aurais ré-éclairci les hautes lumières du ciel pour contraster avec le noir.

      Avec LR, il t’aurait suffit de faire un copier-coller des réglages … enfin je dis ça, … 😉

    • #280
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Effectivement les pétouilles…

      par contre le noir et blanc est fait avec totoshop du coup copier … je sais pas trop

      je vais fouiller et ressayer

       

    • #281

      Et simplement copier les calques de réglages de la première sur la nouvelle ? Si tu as le PSD évidemment …

      De toutes façons, comme dans LR, si tu as des réglages locaux, il faudra les reprendre.

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.