Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Ouessant
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
5 mai 2018 à 11 h 36 min #131Xavier PINCEDÉParticipant
Salut tout le monde
Après un petit weekend a Ouessant…
- 1 la tradition de l’accueil dans les iles…
- 2 La mascotte de Lampaul
- 3
- 4 le moai de Ouessant
- 5
- 6
- 7
- 8
-
5 mai 2018 à 12 h 45 min #135
J’aime beaucoup la 6 et son traitement mais je la trouve un peu trop serrée, pas assez panoramique.
T’aurais pas tenté la 7 avec le même traitement ?
J’aime bien la 3 et la 5 pour le choix tranché ciel/mer.
Pas de pétouilles ??? Le vent d’Ouessant aurait-il nettoyé ton/tes boitiers ?
-
5 mai 2018 à 18 h 22 min #148
Hello
Mais mais mis ?! tu es allé à Ouessant sans nous ????
j’adore la 4 et la 6 , tiens les deux NB, chouette c’est le nouveau thème des 2 prochains mois 😀
Je teste la modification juste pour le plaisir… ok
par contre le rouge et le gras de la phrase du coup ont disparu, remplacé par du langage php
Karine
-
16 mai 2018 à 15 h 53 min #210Anonyme
Mon coup de coeur va vers la 4 pour la thématique des formes dans la pierre que j’affectionne.
Côté chromatisme, la une ça jette et la décoloration des petits jaunes sert le bleu décrépi, je trouve.
La 8 est sympa aussi et puis fallait attendre que le phare fasse son tour
-
16 mai 2018 à 16 h 46 min #212Xavier PINCEDÉParticipant
J’ai fait plusieurs essais mais les effets du phare sur l’image ne sont pas toujours du meilleur effet.
Pour les formes dans les rochers tu trouvera ton bonheur à la pointe du Pern, extrémité ouest de Ouessant.
ET non, cher secrétaire vénéré ( je fais désormais attention à ce que je dit… 😕 )je n’ai pas traité la 7 en NB, mais puisque vous me le demandez, je vais essayer.
Enfin, Oui je me suis permis une excursion à Ouessant sans vous. Je suis confus je ne recommencerai pas 😯
-
24 mai 2018 à 11 h 42 min #277Xavier PINCEDÉParticipant
Voila voila
à la demande de Monsieur Pfister, je ne suis pas sur que le traitement soit pile poil le même mais bon…
-
24 mai 2018 à 12 h 02 min #279
Merci pour cette version. Elle fonctionne bien également.
Je note cependant que tu avais pris soin d’enlever les pétouilles sur la première …
« Je l’aurai un jour, je l’aurai ! »
Perso, j’aurais ré-éclairci les hautes lumières du ciel pour contraster avec le noir.
Avec LR, il t’aurait suffit de faire un copier-coller des réglages … enfin je dis ça, … 😉
-
24 mai 2018 à 12 h 11 min #280Xavier PINCEDÉParticipant
Effectivement les pétouilles…
par contre le noir et blanc est fait avec totoshop du coup copier … je sais pas trop
je vais fouiller et ressayer
-
24 mai 2018 à 12 h 30 min #281
Et simplement copier les calques de réglages de la première sur la nouvelle ? Si tu as le PSD évidemment …
De toutes façons, comme dans LR, si tu as des réglages locaux, il faudra les reprendre.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.