Sortie "Côte Ouest" – 13 mai 2018

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Sortie "Côte Ouest" – 13 mai 2018

  • Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 7 mois.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #198

      Et non, rien à voir avec la série télé  :mrgreen:

      Après la visite de la bourse aux collections de Bourg-Blanc, « petit » tour de la côte en haut, à gauche : Le petit Minou, Pointe Saint-Mathieu et pointe de Kermorvan.

      Merci à Claude-Yves pour nous avoir chauffé toute la journée : on te doit un Coca … 😉

      Quelques images :

      1 – Phare du petit Minou au 50mm

      2 – Phare du petit Minou au 20mm

      Si vous remarquez une différence de colorimétrie avec la précédente, c’est normal : c’est dû au filtre polarisant. Il densifie les couleurs et élimine certains reflets (ce qui fait ressortir le fond de l’eau).

      3 – Pointe Saint-Mathieu

      Oui, je sais, la grue … mais suis pas encore assez doué pour la photoshoper … 😈

      4 – Phare de Kermorvan

    • #199
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      vite fait mal fait avec un jpeg tout pourri 🙂

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Xavier PINCEDÉ.
    • #201

      vite fait mal fait avec un jpeg tout pourri 🙂

      Quoi, qu’est ce que je lis ? J’ai bien mes lunettes ? Oui (je me réponds).

      Ah, ben c’est sympa, bravo … merci pour ton commentaire … très constructif … tu te venges pour les pétouilles …  😥

      La critique sous forme de poignard dans sa plus belle expression. Jamais je n’ai été aussi dur sur une photo ! Jamais monsieur !

      Si j’étais belge, je quitterai le club sur le champ !

      Des mois de travail monsieur, des années d’apprentissage annihilées par trois mots « JPEG tout pourri« . C’est d’une violence inouï (j’ai toujours eu envie d’écrire ça  :mrgreen: ).

      Et même pas un petit « ça c’est pas mal », « t’aurais pu faire ça », … non, non : « JPEG tout pourri » … !

      Rhaaaaa (cri de douleur, … si, si, c’est comme ça que ça s’écrit …) : j’ai envie de commettre un suicide créatif : faire une désaturation partielle avec vignetage positif !

      Bon en fait j’avais juste la flemme mais comme j’ai déjà perdu 5 minutes à écrire cette connerie …

      Par contre, pas de place à l’impro ; j’ai suivi les plans originaux du monastère bénédictin reconstruit aux XIe et XIIe siècles. J’ai aussi utilisé les écrits de Saint Jean-Baptiste de Kerdoncuff qui décrit l’église abbatiale qui fut élevée de 1157 à 1208 et remaniée aux XIVe et XVe siècles.

      J’ai aussi refait le torchis, retaillé les pierres du mur et repeint les toilettes.

      Je m’attaque à la charpente ce soir.

       

    • #204
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Loin de moi l’idée de juger avec une violence inouïe votre photographie mon cher ami.

      Ce commentaire que dis je ce jugement de valeur ne concernait que la qualité toute relative de cette pauvre image de 900ko sur laquelle j ‘ai du me résoudre a travailler… (terme douteux pour quelqu un qui a pris 5 min de sont temps de travail pour faire des conneries… )

    • #211
      Anonyme

      Pour avoir été de la sortie, je me demande d’où tu as pu prendre la photo 4. Tu avais un objectif à dérecentrement ou une technique personnelle pour être un face du phare 😉

      En tous cas, j’aime beaucoup son alignement central avec la la courbure du pont d’accès cadré pile-poil et l’asymétrie des deux côtés. Casquette!

      La 2 bien que polarisée dans son format cinéma est haute en couleurs.

      Dernier point:  nous avons du mal nous comprendre sur le chemin du retour, il a du être dit que ça ressemblait à du coca mais en fait c’est bien de la https://www.guinness.com/fr-fr/ dont il était question (un peu genre canada dry mais en version irish wet) 😆

       

      • #222

        J’ai un objectif « Delta » … bon faut connaitre le manga Cobra pour pouvoir comprendre … :mrgreen:

    • #255
      Karine
      Participant

      J’adore les 2 premières !

      Bizarrement la 4 je la trouve trop centrée.

    • #303

      Bon, il était temps que je publie les miennes avant la sortie de demain!!!

      1 – Le petit minou

      2 Toujours ce fameux petit minou. (F/13 – 15sec -ISO 100)

      3 – Encore lui!!! (F/13 – 15 sec – ISO 100)

      4 – Pointe Saint Mathieu, l’abbaye ou du moins ce qu’il en reste…

      5 – Le phare de la pointe St Mathieu

      6 – Pointe Saint Mathieu (ND 1000 – F/13 – 15 sec – ISO 100)

      7 – La même a quelque chose prêt.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Dominique MERRIEN.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Dominique MERRIEN.
    • #306

      Mieux vaut tard … bla bla bla !

      Les deux dernières semblent tirer sur le jaune. Exemple sur la dernière avec la BdB prise sur le blanc au creux des rochers (bas de falaise):

    • #307

      Ahhhhh !!! effectivement, bon ben on va rectifier le tir…

    • #308

      Je viens de vérifier la balance des blancs, elle était en auto, je ne pige pas trop cette mauvaise gestion.

    • #309

      En fait c’est presque logique : beaucoup de bleu pour l’appareil ‘mer+ciel) = bdb froide. Donc il corrige en injectant de l’orange.

      Ce qui m’étonne plus, c’est que tu ne l’ai pas vu car moi, ça m’a sauté aux yeux.

      Ton écran est-il calibré ?

    • #310
      Karine
      Participant

      J’adore la 3! Y a pas à dire quand il fait beau et qu’on voit la mer, c’est vraiment sympa les poses longues !

    • #413
      Anonyme

      C’est vraiment beau les photos en pose longue. Et l’endroit est magnifique pour les faire. Je suis fan de la N° 1. Les couleurs m’attirent, mais je pense que pour les nuages ce serait bien qu’ils soient statiques.

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.