Tempête Bella

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2367
      Karine
      Participant

      Bonjour

      A défaut de sortie photos, sortie familiale Baie des Trépassés – Pointe du Raz

      1. Baie des Trépassés

      F8 obj 70-300mm

      2.

      3. Pointe du Raz

      4.

    • #2370
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Karine!

      J’aime bien la 2…la lumière aurait pu être plus forte dans la vague mais bon…on ne décide pas non plus!!

      J’aime bien les phares qui se dressent derrière aussi

    • #2371
      André NIHOUARN
      Participant

      Ben tu vois Karine, quand tu veux, ben, tu sais me faire de l’eau comme j’aime. Une eau en mouvement, qui moutonne, éclabousse, asperge, qui vit quoi !

      Le premier plan de la 1 me gêne. T’aurais pu t’approcher plus près, avec une bonne paire de bottes et une bonne assurance-vie………………. Mais la couleur de l’eau est magnifique, ce qui n’est pas le cas sur la 2, mais cela va bien avec le caractère sauvage de la prise de vue.

      La 3 est allégorique, l’enfant solitaire, seul dans sa solitude, tendant sa petite main de chérubin, pour tenter de capter le rayon divin et sauver son âme. Pathétique. Ah, si, j’aurais « tamponné » les deux poteaux de bois de la grève.

      La 4, classique, manque un peu de luminosité, est-ce l’heure plus tardive ? Mais là j’aurais fait un choix : le phare en mode portrait ou le rocher en mode paysage. Pour moi un phare c’est comme un bateau, mode portrait. Je te parle de voilier, pas de ces usines à gogos et mémères avec piscine et photo avec le capitaine …….

      F8 et objectif 70-300, d’accord, mais pense à donner vitesse et focale. Cela m’aide à comprendre le pourquoi de la photo.

      On se retrouve à 3 à échanger sur ce forum. Continue Karine, continue Stéphane avec le réflex en poche. Je reste de garde ici, et j’irais au jardin from time to time.

       

    • #2372
      Karine
      Participant

      Mon cher André le 1er plan est voulu sur la première, j’en ai plein sans, je t’en mettrai une si tu veux.

      les poteaux de la 3 ? Ah oui je ne les avais même pas vus… aïe

      La 4 : heure tardive…. euh non même pas il était 15h ! Par contre je ne suis pas d.accord avec toi, un phare ce n’est pas forcément portrait, un voilier paysage, etc

      d’ailleurs je n’avais pas assez de focale pour l’avoir joli en portrait. Je peux te mettre des photos prises par mon mari si tu veux…

      et pour les exifs je les ai effacés par mégarde en transférant les photos, donc la flemme d’aller les chercher 🙄 bon ok demain je regarde et je te dis.

      mais tu sais pour comprendre le pourquoi de la photo il n’y a pas que les exifs ! l’intention de ces photos : montrer la mer houleuse. Mettre l’accent sur les vagues.

      Xavier tu viens m’aider ?

    • #2374
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      voilà une série bien sympa

      petite préférence pour la 3 avec une belle lumière de fond et le personnage qui anime le tout

      la 2 ma plaît également avec le phare et les bouées qui surfe

      je partage l’avis d’André sur la 4 chaque sujet présente un intérêt, les 2 en même se font concurrence. peut-être cela aurait été différent si tu les avais place sur la diagonale en déplaçant le phare du centre pour permettre une meilleure lisibilité des 2 sujets

      André je te trouve un peu sévère ou amnésique mais sans rancune.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.