Travail au noir…. et blanc

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Travail au noir…. et blanc

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #267
      André NIHOUARN
      Participant

      Un petit tour de jardin pour illustrer les thèmes du mois : travail et NB, avec toujours ce souci de numérotation rigoureuse et méthodique, numérotation qui donne au PIF sa lisibilité légendaire.

      Il y a 4 photos, quatre, qui sont classées dans l’ordre hiérarchique d’apparition à l’écran 1, 2, 3, 4 ce qui peut surprendre certains , mais en contentera la majorité.

      La 1 Format carré, pour le fun …

      La 2, aïe on suspecte le frelon aux yeux bridés , mais il bosse, donc il est dans le thème …

      Et naturellement la 3, classique, traditionnelle, incontournable, indémodable, qui fait toujours plaisir

      Et la 4 qu’on attend à cette place. En NB, elle peut provoquer des cauchemars, surtout si on met une musique qui fait peur …oui, la musique qui fait peur.

      Bon, j’ai encore tout à apprendre sur le NB, mais je tente… Les critiques peuvent tomber, mais sur le classement, là je suis carré, 4 photos, numérotées de 1 à 4, dans l’ordre, c’est du solide !

    • #268
      Karine
      Participant

      J’adore la numero 2, comment fais tu ?

      J’ai essayé ce type de photos, toutes floues… la bébête ne voulait pas tenir en place, impossible de la suivre ?

    • #270
      André NIHOUARN
      Participant

      D’abord du matériel qui tient la route. Personnellement je suis Canon à mort.

      Et puis de la chance. De la patience. De l’audace. (l’hyménoptère n’est pas convivial)

      Et 400 Iso, mesure Spot, vitesse 800 – 1250, mais ça, on pourrait critiquer ……..

      Et puis une numérotation précise, rigoureuse, drastique, méthodique, carrée. En partant de 1, au début, en premier, au départ, d’entrée de jeu, puis progresser de 1 en 1, façon classique. Une bonne numérotation amène l’indulgence du visiteur, c’est prouvé.

      • #271
        Karine
        Participant

        😆 😆  😆 ben voilà, va me falloir passer du coté obscur de la force et passer Canon alors… ou apprendre à compter pour numéroter mes photos.

    • #276
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      jolie série, même si ça sent le fayotage « format carré pour le fun »… de qui se moque t’on? 😉

      Globalement, je dirais qu’il y a quelques petits décalages de map mais ça bouge vite ces sales bêtes. Pour le reste composition… cela me convient bien.

      Ton noir et blanc aussi me plait bien, dommage que la tête de la bestioles soit un peu floue.

       

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.