Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › L’église Saint Pierre à Gouezec
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
André NIHOUARN, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
6 décembre 2020 à 21 h 32 min #2288
Stéphane LE MEUR
ParticipantRe bonsoir!
Après la Roche du Feu,2 poses longues de l’église….
photo 1

Nikon D3+sigma 14 mm
10 sec-f6.3-200 isos
Je n’ai pas supprimé la photographe en bas à gauche…j’aurais du?
photo 2

Nikon D3+sigma 14 mm
10 sec-f6.3-200 isos
Sur les 2 photos,j’ai eu pas mal de boulot pour supprimer le flare!!C’est le défaut du sigma !
J’ai viré les cables électriques aussi,ainsi qu’un morceau de banc qui « trainait » à gauche…
-
6 décembre 2020 à 21 h 40 min #2289
Stéphane LE MEUR
Participant
pardon Carine…..je t’ai supprimée!! 😳
-
7 décembre 2020 à 20 h 50 min #2290
Karine
Bloqué😆 😆 Je te pardonne, mais mon prénom c’est Karine ! 😛
-
8 décembre 2020 à 9 h 30 min #2291
André NIHOUARN
ParticipantBen oui, mais tu as oublié l’ombre ……….
Mais tu vois, je ne suis pas fan de ces photos « grand angle ». Pour moi l’eau doit couler et un mur doit être droit. Même pour la basilique de Gouézec, qu’on peut comparer à Sainte Sophie de Constantinople, en plus « finie » ……………………. L’ombre de Carine de Russie, oubliée, donne à ce tableau Rembrandtien une dimension quasi surnaturelle.
C’est tout. Pas de dérapage. Pas de gros mot. Un peu d’Histoire. Un brin d’architecture. Un zeste de Peinture.
Mais respect pour celle et celui qui ont encore l’envie et ……………………..
-
8 décembre 2020 à 17 h 27 min #2293
Stéphane LE MEUR
ParticipantPardon Karine d’avoir écorché l’orthographe de ton prénom!!! 😳 ….mais bon…j’ai été en échec scolaire dès la grande section alors…..c’est pas facile!!! 😆
Oui André,j’ai oublié l’ombre!!!ahlala !!!je suis encore loin de la perfection !!! 😉 …par contre ,j’aime bien l’effet des grands angles…la fuite des lignes vers le ciel….peut être exagéré sur la 1?
-
8 décembre 2020 à 18 h 28 min #2296
Karine
Bloquéjuste pour énerver André et les lignes de fuite… moi aussi j’aime les grands angles 😆
avantage : j’étais derrière l’APN et pas devant !

-
10 décembre 2020 à 22 h 23 min #2297
André NIHOUARN
ParticipantOh, tu sais, rien ne m’énerve. J’ai des idées, des opinions, des appréciations personnelles, des points de vue, comme ça en passant, que j’exprime, tout simplement. Et pis surtout envie de dialoguer en se marrant. Tout simplement. Sans se prendre au sérieux. Si on me laisse le faire. Tout simplement.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.