Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Sourires des résidents de la MAS
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pierre LE SEAC’H, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
-
5 avril 2021 à 21 h 47 min #2511
Pierre LE SEAC’H
ParticipantDepuis un an je n’ai fait aucune photo ! Ce soir je redécouvre la série que j’ai pu réalisé avec les résidents de la MAS de Chateauneuf du Faou .Leur lourd handicap physique n’a pas effacé leur sourire.Certaines photos délaissent un peu le visage par le flou volontairement .Pas de lumières artificielles pas de pose imposée J’ai priviliégé comme à mon habitude le dynamisme expressif instantané avec différents cadrage contre plongée ,plongée ,plan serré etc Avec la beauté de la nature qui revit et la joie toute relative de Pâques soyons heureux d’être en bonne santé .Cordialement
-
5 avril 2021 à 21 h 51 min #2512
Pierre LE SEAC’H
Participantsuite demain avec d’autres photos de la série (environ 500 au total !)Sauf si vous n’aimez pas !
-
6 avril 2021 à 9 h 07 min #2513
Karine
BloquéBonjour Pierre
magnifique sujet, magnifiques photos!
-
6 avril 2021 à 21 h 23 min #2518
Philippe ROURE
Admin bbPressquel dynamisme, joie de vivre,
de belles lumières
merci
-
7 avril 2021 à 21 h 39 min #2524
Loïc ÉON
ParticipantSuperbe série Pierre
Content de ton retour sur le forum -
7 avril 2021 à 22 h 46 min #2526
Marie-Yvonne ROLLAND
ParticipantBonsoir Pierre,
« les gens » : le sujet photo où tu excelles.
Voilà des sourires qui devraient dérider tous les grincheux qui nous entourent, surtout par les temps qui courent.
Merci.
-
1 juin 2021 à 11 h 55 min #2557
André NIHOUARN
Participant« Le photographe révèle son vrai visage en faisant le portrait des autres »
-
3 juin 2021 à 18 h 17 min #2558
André NIHOUARN
ParticipantQu’on ne se méprenne pas. J’aime beaucoup ces photos, empreintes de sensibilité, de respect et d’authenticité. D’humanisme.
Ce sont ces sensations qui m’ont amené à faire cette petite réflexion, le photographe révèle son vrai visage en faisant le portrait des autres.
J’aurais aimé en être l’auteur.
Je n’ai pas son aisance, mais je sais que Pierre m’aidera, un jour, bientôt.
-
3 juin 2021 à 22 h 22 min #2559
Pierre LE SEAC’H
ParticipantBonsoir André et grand merçi pour tes encouragements
Oui ,j’aime les gens ,leurs visages .Rien ne peut effacer leur expression dans la prise photographique .Il suffit de les regarder sans les contraindre à la pose. Attendre que la photo devienne possible .Les règles de prise de vue ,sans cesse rappelés par Eric sont incontournables ;je suis loin de pouvoir les appliquer correctement .Je fais de mon mieux.Mon prochain projet devrait mettre en avant un métier de plein air si possible !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.