Sourires des résidents de la MAS

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Sourires des résidents de la MAS

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2511
      Pierre LE SEAC’H
      Participant

      Depuis un an je n’ai fait aucune photo ! Ce soir je redécouvre la série que j’ai pu réalisé avec les résidents de la MAS de Chateauneuf du Faou .Leur lourd handicap physique n’a pas effacé leur sourire.Certaines photos délaissent un peu  le visage par le flou volontairement .Pas de lumières artificielles pas de pose imposée J’ai priviliégé comme à mon habitude le dynamisme expressif instantané avec différents cadrage contre plongée ,plongée ,plan serré etc Avec la beauté de la nature qui revit et la joie toute relative de Pâques soyons heureux d’être en bonne santé .Cordialement

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      de

    • #2512
      Pierre LE SEAC’H
      Participant

      suite demain avec d’autres photos de la série (environ 500  au total !)Sauf si vous n’aimez pas !

    • #2513
      Karine
      Participant

      Bonjour Pierre

      magnifique sujet, magnifiques photos!

    • #2518
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      quel dynamisme, joie de vivre,

      de belles lumières

      merci

    • #2524
      Loïc ÉON
      Participant

      Superbe série Pierre
      Content de ton retour sur le forum

    • #2526

      Bonsoir Pierre,

      « les gens » : le sujet photo où tu excelles.

      Voilà des sourires qui devraient dérider tous les grincheux qui nous entourent, surtout par les temps qui courent.

      Merci.

    • #2557
      André NIHOUARN
      Participant

      « Le photographe révèle son vrai visage en faisant le portrait des autres »

    • #2558
      André NIHOUARN
      Participant

      Qu’on ne se méprenne pas. J’aime beaucoup ces photos, empreintes de sensibilité, de respect et d’authenticité. D’humanisme.

      Ce sont ces sensations qui m’ont amené à faire cette petite réflexion, le photographe révèle son vrai visage en faisant le portrait des autres.

      J’aurais aimé en être l’auteur.

      Je n’ai pas son aisance, mais je sais que Pierre m’aidera, un jour, bientôt.

    • #2559
      Pierre LE SEAC’H
      Participant

      Bonsoir André et grand merçi pour tes encouragements

      Oui ,j’aime les gens ,leurs visages .Rien ne peut effacer leur expression dans la prise photographique .Il suffit de les regarder sans les contraindre à la pose. Attendre que la photo devienne possible .Les règles de prise de vue ,sans cesse rappelés par Eric sont incontournables ;je suis loin de pouvoir les appliquer correctement .Je fais de mon mieux.Mon prochain projet devrait mettre en avant un métier de plein air si possible !

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.