Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › 2 triptyques aériens ..Vos remarques m’aideront à faire le choix
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Philippe ROURE, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
10 décembre 2023 à 12 h 02 min #3728
Jean-Michel Floch
Participant

-
10 décembre 2023 à 12 h 43 min #3729
Yannick Sauvage
ParticipantBonjour Jean-Michel
Deux beaux triptyques dans le mouvement. Tu es bien dans le sujet.
Pas très fan du 1er avec le format carré qui, à mon avis, ne laisse assez pas d’espace aux avions.
Ma préférence va donc sur 2ème. Juste une petite remarque sur la 1ère photo. Le ciel est un peu clair par rapport aux deux autres. Du coup, même si l’avion de détache parfaitement, ses trainées sont trop discrètes et se confondent avec le ciel. Quitte à les saturer un peu plus avec un ciel plus prononcé, il y aura ,je pense, une meilleure cohérence des 3 tableaux.
Bonne journée
Yannick
-
10 décembre 2023 à 16 h 09 min #3730
Jean-Michel Floch
ParticipantMerci Yannick pour ces premières remarques, d’ailleurs très fondées .
J’avais déjà travaillé ce triptyque cet été peu après le meeting.
En re-balayant le répertoire j’ai voulu essayer un des autres appareils en 1 x 1. Je suis d’accord avec toi ce format réduit le volume pour du mouvement .

-
10 décembre 2023 à 16 h 17 min #3731
Yannick Sauvage
ParticipantJ’aime beaucoup!!
A mardi
Yannick
-
-
11 décembre 2023 à 11 h 30 min #3733
Xavier PINCEDÉ
ParticipantJe confirme vos échanges carré pas carré… d’autant que le sujet est presque plus la fumée que l’avion en lui même non?
-
11 décembre 2023 à 11 h 45 min #3734
Jean-Michel Floch
ParticipantNous sommes en phase. Au demeurant cela démontre, si besoin était l’importance du format et de la mise en forme du triptyque
-
-
20 décembre 2023 à 20 h 02 min #3769
Philippe ROURE
Admin bbPressbonsoir
j’aime bien les mouvements de la 1. j’aurais inversé horizontalement un des extrêmes soit pour les faire diverger du central soit converger. le plus les mouvements et l’homogénéité de la dimension des avions.
je partage le point de vue sur le format carré
moins de variation de mouvements mais je préfère cette composition avec un équilibre entre les positions. un fond de nuages assez homogène où tu as bien fait ressortir l’avion avec des fumées vertes qui ressortent bien. dans ta 2°version, je trouve les fumées du 1° un peu flashy. des diagonales presque trop parfaites
donc ma préférence pour la proposition 2
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.