2 triptyques aériens ..Vos remarques m’aideront à faire le choix

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images 2 triptyques aériens ..Vos remarques m’aideront à faire le choix

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3728
      Jean-Michel Floch
      Participant

    • #3729
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonjour Jean-Michel

      Deux beaux triptyques dans le mouvement. Tu es bien dans le sujet.

      Pas très fan du 1er avec le format carré qui, à mon avis,  ne laisse assez  pas d’espace aux avions.

      Ma préférence va donc sur 2ème.  Juste une petite remarque sur la 1ère photo. Le ciel est un peu clair par rapport aux deux autres. Du coup, même si l’avion de détache parfaitement, ses trainées sont trop discrètes et se confondent avec le ciel. Quitte à les saturer un peu plus avec un ciel plus prononcé, il y aura ,je pense,  une meilleure cohérence des 3 tableaux.

      Bonne journée

      Yannick

      • #3730
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Merci Yannick pour ces premières remarques, d’ailleurs très fondées .

        J’avais déjà travaillé ce triptyque cet été peu après le meeting.

        En re-balayant le répertoire j’ai voulu essayer un des autres appareils en 1 x 1.  Je suis d’accord avec toi ce format réduit le volume pour du mouvement .

      • #3731
        Yannick Sauvage
        Participant

        J’aime beaucoup!!

        A mardi

        Yannick

    • #3733
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Je confirme vos échanges carré pas carré… d’autant que le sujet est presque plus la fumée que l’avion en lui même non?

       

      • #3734
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Nous sommes en phase. Au demeurant cela démontre, si besoin était l’importance du format et de la mise en forme du triptyque

    • #3769
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir

      j’aime bien les mouvements de la 1. j’aurais inversé horizontalement un des extrêmes soit pour les faire diverger du central soit converger. le plus les mouvements et l’homogénéité de la dimension des avions.

      je partage le point de vue sur le format carré

      moins de variation de mouvements mais je préfère cette composition avec un équilibre entre les positions. un fond de nuages assez homogène  où tu as bien fait ressortir l’avion avec des fumées vertes qui ressortent bien. dans ta 2°version, je trouve les fumées du 1° un peu flashy. des diagonales presque trop parfaites

      donc ma préférence pour la proposition 2

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.