Festival des brodeuses. Pont l’Abbé. Entrez dans la danse

Le Forum Forums I – Vos photos I.1 Analyses/Critiques d’images Festival des brodeuses. Pont l’Abbé. Entrez dans la danse

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Yannick Sauvage
      Participant

Pascal Fonteneau
        Participant

Qu’est-ce qui dit que ce sont des brodeuses ? Dommage qu’elles soient de dos.

Yves-René GADAL
            Participant

Des danseuses au festival des Brodeuses… what else? Il y a une très belle ambiance qui se dégage de cette photo. Pour moi, le fait qu’elles sont toutes de dos permet de se concentrer sur la gestuelle qui mêne l’imaginaire vers la fête. Visages apparents et expression des regards prendraient à coup sur le dessus.  Ce qui compte ici, ce sont tout ces bras levés qui évoquent la dans et font la réussite de cette photo.

Yannick Sauvage
              Participant

Bonjour Yves-René

Merci pour ta réponse. J’ai ressenti la même chose en regardant cette photo sur l’appareil.

Bonne journée

Yannick

Yannick Sauvage
                Participant

Bonjour Pascal.
                  Effectivement, le titre n’est pas approprié.
                  Ce festival, sur fond de broderie, acceuille l’essentiel des cercles celtiques de Bretagne. Après la grande parade de la matinée, ces cercles se produisent sur scéne.
                  Quand j’ai visionné cette photo que mon appareil, j’ai vu tout de suite son potentiel. Cette scène représente la fête, le lâcher prise.
                  Oui, les personnes sont de dos mais peu importe, l’essentiel est dans la gestuelle.
                  A plus.

Bonne journée

Yannick

Claude Scariot
                Participant

Vacances j oublie tout

Vous lisez 2 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.