Répondre à : Paris

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Paris Répondre à : Paris

#1496
Anonyme

Bonjour Karine

J’aime bien tes 3 photos

Pour la 1 : As-tu essayé de récupérer le petit manque de netteté par logiciel? Je pense que c’est faisable. Et je ne pense pas que tu doives la jeter 🙂

Pour la 2 : Je pense que ta photo entière est ton premier plan ! J’aime sa géométrie très … parisienne. Par contre, les couleurs me semblent un peu étranges, surtout au niveau du ciel.  Mais peu être que c’est l’ambiance que tu veux exprimer.

 

Pour la 3: Belle photo de rue. Par contre, ce qui me gène le plus, c’est le bras en bas à droite. Il trouble l’équilibre de ta photo. Peut-être peux tu la recadrer en enlevant la partie à la droite du poteau (tu as une ligne verticale vide entre le poteau et la main de la fillette). Et cela pourrait donner plus d’importance au portrait et à son regard.

Pour ce qui est de la vitesse, tu peux monter aussi les Iso … A 400 iso, tu as de la marge, surtout qu’une telle photo en noir et blancs supporte bien un peu de grain (on en rajoute même !)

Voila 🙂