Paris

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 5 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1484
      Karine
      Participant

      Hello

      Apparemment il y a un super salon de la photo à Paris la semaine prochaine : dommage j’y étais la semaine dernière…

      1. Alors oui là j’avoue je fais exprès avec cette photo : elle manque de netteté… mais je l’aime bien. Je la poste ici pour avoir un retour suite à l’échange d’hier sur les grands angles… Point de premier plan sur cette photo il y a… A jeter photo je dois ? F9 2,5sec 20mm Iso 500

      2. Peut on considérer la péniche (bien prononcer le « ch » s’il vous plaît) comme un premier plan ?

      F3, 5 1/20 iso1250 10mm

      3. Autre style… Oui j’ai utilisé le tampon à la truelle j’ai l’intention de la reprendre en m’appliquant un peu plus. Un avis sinon sur la photo en elle-même ?

      F8 1/20 iso400 : c’est marrant en notant mes exifs je me demande pourquoi je n’ai pas ouvert plus… Pas étonnant que j’ai plein de photos floues vu la vitesse…

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par Karine.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par Karine. Raison: Rajout des exifs
    • #1487
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’aime bien l’ambiance de la 1!!….2.5 secondes de pose mais 500 isos…tu etais sur trepied?…en te mettant à 100 isos ça aurait été mieux non?

    • #1490
      Karine
      Participant

      Que neni mon ami pas de trepied avec moi à Paris, j’ai pleuré mais pleure de frustration ! L’appareil était posé sur un muret

    • #1494
      André NIHOUARN
      Participant

      « Peut on considérer la péniche (bien prononcer le « ch » s’il vous plaît) comme un premier plan ? », je sens l’allusion perfide, mais tu comprends aussi pourquoi je ne ferais pas la sortie à la vallée des Saints (avec un « a » et non un « e »,et un « t »)

      Pour moi, la 3, indubitablement. Je suis réceptif à ces moments captés, au hasard, à l’emporte-pièce, comme Xavier avec ses chats…..

    • #1496
      Anonyme

      Bonjour Karine

      J’aime bien tes 3 photos

      Pour la 1 : As-tu essayé de récupérer le petit manque de netteté par logiciel? Je pense que c’est faisable. Et je ne pense pas que tu doives la jeter 🙂

      Pour la 2 : Je pense que ta photo entière est ton premier plan ! J’aime sa géométrie très … parisienne. Par contre, les couleurs me semblent un peu étranges, surtout au niveau du ciel.  Mais peu être que c’est l’ambiance que tu veux exprimer.

       

      Pour la 3: Belle photo de rue. Par contre, ce qui me gène le plus, c’est le bras en bas à droite. Il trouble l’équilibre de ta photo. Peut-être peux tu la recadrer en enlevant la partie à la droite du poteau (tu as une ligne verticale vide entre le poteau et la main de la fillette). Et cela pourrait donner plus d’importance au portrait et à son regard.

      Pour ce qui est de la vitesse, tu peux monter aussi les Iso … A 400 iso, tu as de la marge, surtout qu’une telle photo en noir et blancs supporte bien un peu de grain (on en rajoute même !)

      Voila 🙂

       

       

       

       

       

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.