Répondre à : Sortie à Trévarez – 15 avril 2018

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Sortie à Trévarez – 15 avril 2018 Répondre à : Sortie à Trévarez – 15 avril 2018

#162
Karine
Participant

 

Voilà ma participation, mes culpa Eric je t’entends déjà me demander pourquoi de tels exifs… et bien 1) je ne me souviens plus  et

2) f2.8 pour une photo de paysage = un oubli des photos fleurs faites juste avant …  :  😳

 

1. F4 iso400 vit 1/600

j’aime bien cette photo sur fond sombre, les gouttes de pluies encore présentes sur la fleur. Pas tout à fait nette ?

2. F3.8 iso320 vit 1/4000 : mode prio a l’ouverture. Iso choisi a un moment donné et laisse (par erreur)  sur cette photo, j’aurais pu revenir à iso100 vu la vitesse, si je ne me trompe pas.

l’important pour moi ici était d’avoir les gouttes bien nettes, un fond flou

format panorama au final me semblait le plus approprié

3. F4 iso100 vit 1/1000

 

4. Le but de cette photo faire une photo dans un cadre, ou « quand l’arriere plan a plus de valeur que le premier plan »

Méthode hdr Iso100 f10

 

5. Le fameux exif à f 2.8 … je l’avais faite pour du hdr mais je n.aime pas du tout le rendu, trop saturé, même en corrigeant ensuite.

6. Post traitement pour ne garder que le gris – rouge, ça tombe bien, le parapluie était rouge