Répondre à : Fais moi un cygne ……

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Fais moi un cygne …… Répondre à : Fais moi un cygne ……

#2073
Xavier PINCEDÉ
Participant

Salut

Moi personnellement le morpion qui jette des cailloux aux bestioles il se prend mon pied au… 😈 et Kopa ou Messi pour moi, c’est même combat… deux guignols payés pour taper dans la baballe :mrgreen:

Après ces réflexions purement provocatrices, j’aurais, sans surprise, accentué le noir et le blanc pour obtenir un contraste plus fort mais il s’agit d’un choix/gout personnel.

« Un HDR sous lightroom avec un masque de gamme et un passage par noiseware »… on est plus proche du Geek que du profane non? Mr joue à l’éternel débutant mais il me semble que mine de rien sans faire de bruit ( Quoique… 😉 ) monsieur est en train de basculer du coté lumineux de la photographie…

Bon par contre je ne suis convaincu par le résultat, ça manque de lumière je trouve voir de netteté non? Si l’intention était de faire un ciel menaçant, chargé je trouve que ce n’est pas assez.

Pour finir, un petit mot sur le dernier paragraphe de ton message, ce n’est pas parce que le forum manque d’activité qu’il faut y mettre n’importe quoi ( ce n’est pas la cas pour tes photos, c’est pas ce que je dit…) et nous sommes au moins d’Aout ou les gens sont en vacances après 6 mois de pandémie une petite baisse d’activité devrait pouvoir se tolérer non? si cela peut te rassurer j’ai trois mois de traitement en retard soit environ 1500 photos a trier ranger traiter… et mon exil se termine… 😀