Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Tempête Bella › Répondre à : Tempête Bella
Ben tu vois Karine, quand tu veux, ben, tu sais me faire de l’eau comme j’aime. Une eau en mouvement, qui moutonne, éclabousse, asperge, qui vit quoi !
Le premier plan de la 1 me gêne. T’aurais pu t’approcher plus près, avec une bonne paire de bottes et une bonne assurance-vie………………. Mais la couleur de l’eau est magnifique, ce qui n’est pas le cas sur la 2, mais cela va bien avec le caractère sauvage de la prise de vue.
La 3 est allégorique, l’enfant solitaire, seul dans sa solitude, tendant sa petite main de chérubin, pour tenter de capter le rayon divin et sauver son âme. Pathétique. Ah, si, j’aurais « tamponné » les deux poteaux de bois de la grève.
La 4, classique, manque un peu de luminosité, est-ce l’heure plus tardive ? Mais là j’aurais fait un choix : le phare en mode portrait ou le rocher en mode paysage. Pour moi un phare c’est comme un bateau, mode portrait. Je te parle de voilier, pas de ces usines à gogos et mémères avec piscine et photo avec le capitaine …….
F8 et objectif 70-300, d’accord, mais pense à donner vitesse et focale. Cela m’aide à comprendre le pourquoi de la photo.
On se retrouve à 3 à échanger sur ce forum. Continue Karine, continue Stéphane avec le réflex en poche. Je reste de garde ici, et j’irais au jardin from time to time.