Répondre à : Mouche bulleuse morbihannaise…

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Mouche bulleuse morbihannaise… Répondre à : Mouche bulleuse morbihannaise…

#2573
André NIHOUARN
Participant

Je dirais

Double erreur de cadrage : la mouche verticale nécessite un cadrage vertical, d’autant que l’ombre portée te permettait de justifier ce cadrage vertical. Enfin je pense toujours qu’une bestiole qui marche, rampe, ou vole doit avoir du champ devant elle pour pas donner l’impression de se fracasser sur le bord de l’image.

La vitesse 1/10 compensée par les isos à 1000 ne suffit pas à éliminer un petit flou de bougé. Sur ma mouche bulleuse, vitesse à 160 pour un sujet immobile correcte et ouverture à 4 en spot sur la bulle, ce qui me permet d’avoir la bulle et la tête nettes. Ici la tête est nette, la partie antérieure du corps aussi, alors qu’on aurait préféré avoir la bulle nette, devant.

Je peux me tromper, mais je te donne mon impression, c’est à dire ce que je veux obtenir avant que d’avoir pris la photo.

Courage, comme tu dis la marche est haute mais l’escalier est sans fin ………………………..