Répondre à : Destination inconnue

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Destination inconnue Répondre à : Destination inconnue

#2708
André NIHOUARN
Participant

Ah mon ami…… Le petit nouveau…..que je ne connais pas encore. Bonjour. Moi, c’est André. Le modérâleur du lieu, le prince de la mauvaise foi, l’empereur du dénigrement arbitraire.

Une photo : luminosité intéressante. diagonale intéressante, sujet en mouvement intéressant, avec du champ devant, (si si c’est important….), mais le flou est gênant. Désolé mais avec un 120 – 400 c’est minimum V 120. Alors avec 400 mm de focale, V 40 c’est le flou de bougé assuré. A plus de 70 ans, pour ma part, le flou de bougé, c’est même sans bouger. Et tu parles pas à un novice de la vitesse. On m’a raillé, brocardé, chambré, ici-même, dans ce noble club, pour avoir shooté des escargots à  V1200. Ma crainte viscérale du flou de bougé, et puis, faut reconnaitre, parce que le gastéropode peut, parfois, s’avérer véloce, fougueux , imprévisible…… Bon, c’est de l’histoire ancienne, j’ai pardonné. Mais tu vois, jamais on n’a eu, envers moi, cette bienveillance cauteleuse qu’ose afficher le dénommé Joseph Rolland « Peut-être que voulais tu un sujet flou ? », suivi par le dénommé Stéphane « le flou était voulu ? ».

Mais, 40 c’est trop juste. Dommage, la photo était intéressante…… Le sujet, la composition……… .