Répondre à : Il suffit de passer le pont ……..

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Il suffit de passer le pont …….. Répondre à : Il suffit de passer le pont ……..

#2732
Jean-Michel Floch
Participant

Bonjour André

J’ai reçu 5/5 le chapitre « Mais le pire, pour moi, c’est quand il n’y a aucune réponse à l’envoi de photos. C’est la pire des critiques, l’indifférence, le désintéressement, le silence. Au moins quand on « critique », c’est qu’on a regardé tes photos, qu’on a ressenti quelque chose en les regardant, et qu’on a envie de l’exprimer, ce ressenti, même maladroitement. » adressé, au delà de Marie Renée à l’ensemble des acteurs du forum ou du club.
Comme j’adhère à ton propos, je brusque ma réserve de jeune arrivant (malheureusement le qualificatif ne tient que sur l’arrivant) et le risque à une critique pour le « modérateur »… : « gonflé le jeune ! » 😄.
Ma préférence va à la 1. J’aime la danse des deux insectes que suggère le mouvement de l’eau
Je mettrais la 4 en second, même si comme Marie-Yvonne je note le paradoxe de la mise en évidence des cercles d’ondes tout en tronquant le dernier (hihihi)

Pour la photo 2 j’adore la tâche (feuille) jaune qui s’oppose géométriquement à l’insecte. En revanche je trouve que les deux autres éléments (flous et coupés au demeurant) troublent la lecture de ta photo. Si le manque de contraste te gène pour la 5, pour ce qui me concerne c’est la présence de la plante dans le coin inférieur gauche.

Belle série de toutes manières

Bonne soirée