Répondre à : 50 nuances de gris

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images 50 nuances de gris Répondre à : 50 nuances de gris

#3085
Jean-Michel Floch
Participant

Salut Philippe,

Tu m’avais évoqué la 1, l’effet de surprise est donc atténué … et donc le sens critique aiguisé.
J’aurais bien aimé un contraste légèrement accentué entre ce que je suppose le ciel (au dessus) et la neige (en dessous). Il y a un effet de vignettage sur les coins droits et particulièrement en bas à droite qui mériterait un petit coup de gomme. J’ajoute que je l’ai découverte dans un premier temps sur une tablette et que le petit format ne l’avantage pas. C’est d’ailleurs vrai pour les suivantes

J’aime aussi la 3 et la 5, mais comme l’a déjà souligné Patricia pour la 5, il y a (pour les deux) des tâches dans le ciel. Peut être des effets de bord des réglages de post production … mais qui peuvent s’éliminer

Pour la 4, je trouve (les gouts et les couleurs …) que tu as trop forcé sur le bleu du ciel. Dommage parce que la composition m’allait parfaitement : les courbes du massif … le voile de la neige qui vole au vent … la proportion de ciel …

A très vite

Jean Michel