50 nuances de gris

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3081
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      proposition de montagnardes ( Val d’Isere )

      1.minimaliste

      iso 160 – 52mm – f/9 – 1/800s

      2.

      isp 160mm – 24 mm – f/9 – 1/1000s

      3.puits de lumière

      iso 320 -135mm- f/14- 1/1000

       

       

      4.

      Iso 320- 195mm- f/14 – 1/800s

      5

      Iso 320- 100mm- f/14 – 1/500s

      à vos plumes, merci

       

    • #3084

      Salut Philippe,

      Elle est incroyable la 1 !!! J’adore ! Est-ce vraiment une photo ? Si oui, racontes un peu…

      J’aime bien la 2 aussi pour son atmosphère, la puissance qu’elle dégage…. la 5 aussi pour sa composition, sa lumière et ambiance. (mais y a 3 taches ds le ciel… 😉 )

      Bon week-end et à la prochaine ,

      Patricia

       

    • #3085
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Salut Philippe,

      Tu m’avais évoqué la 1, l’effet de surprise est donc atténué … et donc le sens critique aiguisé.
      J’aurais bien aimé un contraste légèrement accentué entre ce que je suppose le ciel (au dessus) et la neige (en dessous). Il y a un effet de vignettage sur les coins droits et particulièrement en bas à droite qui mériterait un petit coup de gomme. J’ajoute que je l’ai découverte dans un premier temps sur une tablette et que le petit format ne l’avantage pas. C’est d’ailleurs vrai pour les suivantes

      J’aime aussi la 3 et la 5, mais comme l’a déjà souligné Patricia pour la 5, il y a (pour les deux) des tâches dans le ciel. Peut être des effets de bord des réglages de post production … mais qui peuvent s’éliminer

      Pour la 4, je trouve (les gouts et les couleurs …) que tu as trop forcé sur le bleu du ciel. Dommage parce que la composition m’allait parfaitement : les courbes du massif … le voile de la neige qui vole au vent … la proportion de ciel …

      A très vite

      Jean Michel

    • #3086
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonjour Philippe
      Belle série
      J’aime bien la 3 et le titre approprié avec de belles nuances .
      J’aime bien la 4 également. Je trouve que la nuance foncée du ciel met en valeur les courbes de la neige comparables à celles des dunes dans le désert . (interprétation purement personnelle )
      A bientôt
      Yannick

    • #3087

      Bonjour, Très réussies et titre parfait ;)! Mes préférées sont les 1, 2 et 5. La 4 est belle mais le ciel a une couleur trop sombre je trouve.

      Bonne soirée!

      Sandra

    • #3090
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Philippe

      Comme Patricia,j’aime beaucoup l’atmosphère de la 2!

    • #3098
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      merci à toutes et tous pour vos retours bienvenus

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.