Répondre à : Urbex dans mon jardin

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Urbex dans mon jardin Répondre à : Urbex dans mon jardin

#788
André NIHOUARN
Participant

Bonjour,

La 1 m’évoque cette merveilleuse chanson de Brassens

La petite
Marguerite
Est tombé’,
Singulière,
Du bréviaire
De l’abbé.

Trois pétales
De scandale
Sur l’autel,
Indiscrète
Pâquerette,
D’où vient-ell’ ?

La 2 est trop « fouillis »

La 3 et la 4 sont nettes, trop nettes, dignes d’un précis entomologique, ou d’une série pour les enfants « Karine chez les guêpes ». Dans la même collection, déjà parus, « Karine au Mont Saint Michel » et « Les contre jours de Karine ».

Je trouve plus intéressant quand on voit aussi un mouvement d’aile.

Tu vois quand je fais des photos de foot j’aime quand le joueur est net et le ballon flou, je ressent mieux cette impression de mouvement. Tu m’objecteras, et avec raison, que ta guêpe ne joue pas au foot, et force est de constater que tu n’as pas tort.

Mais si tu veux plus de renseignements, demande la série « Dédé fait son foot », c’est plus populaire évidemment, mais en littérature, faut de tout. Il y a aussi « Le jardin d’André », plus ludique, pour les 5 – 10 ans, c’est marqué sur la couverture, en vente dans toutes les grandes surfaces. Ah, oui, il y a aussi une série plus intello « André fait le spectacle ». Ça n’a pas marché. Les photos sont intéressantes mais le texte est trop long. A partir de 12 ans. Tu peux l’avoir gratuit avec l’achat de six casseroles au rayon cuisine de chez Ikéa.

Ah, si Karine, mets nous les exifs. Tu vois , avec les exifs, on peut comparer avec ce que l’on fait.

Bien sur, à ne pas prendre au sérieux. Comme je dis souvent « Sérieux, c’est rien« .

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par André NIHOUARN.